Alors que Kylian Mbappé serait remonté contre la direction du PSG, son avenir ne serait plus aussi certain qu’avant dans la capitale. Ayant conscience de la situation, Luis Campos se serait mis en quête d’un successeur à l’attaquant de 23 ans et aurait donc coché le nom de João Félix. Diego Simeone s’est d’ailleurs prononcé sur le sujet ce samedi en conférence de presse.
Malgré sa prolongation jusqu’en juin 2024, Kylian Mbappé ne serait plus certain de vouloir rester aussi longtemps au PSG. L’international tricolore serait lassé par plusieurs choses en interne. Ainsi, certaines rumeurs annonçaient ses velléités de départ il y a quelques jours déjà. Si Kylian Mbappé a rapidement démenti l’information, Luis Campos se tiendrait prêt à toutes les éventualités. Dans cette optique, le conseiller sportif du PSG aurait commencé ses recherches pour trouver un successeur au champion du monde 2018. Et il l’aurait peut-être trouvé à Madrid.
Mercato - PSG : Une excellente nouvelle tombe pour le transfert de João Félix https://t.co/tmESM5QDhC pic.twitter.com/LTfDPWjK9l
— le10sport (@le10sport) October 22, 2022
João Félix vit un calvaire, le PSG pour le sauver ?
D’après la presse espagnole, João Félix en aurait ras-le-bol de la situation qu’il traverse à l’Atlético de Madrid. Le Portugais ne totalise que 27 minutes sur l’ensemble des quatre dernières rencontres en championnat. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2026, l’attaquant de 22 ans ne voudrait plus évoluer chez les Colchoneros. Jorge Mendes lui chercherait alors une porte de sortie et aurait donc proposé ses services au PSG et à Luis Campos. João Félix pourrait ainsi devenir le successeur de Kylian Mbappé. Il faudra néanmoins convaincre l’Atlético de Madrid pour un éventuel transfert de l’international portugais.
«Il s'entraîne avec une bonne énergie et de bonnes sensations pour quand ce sera son tour»
En marge de la rencontre face au Betis, Diego Simeone n’a pas échappé aux questions sur la situation de João Félix. « João Félix ? Il y a plusieurs situations. Quand on parle de lui, on se concentre sur lui et on n'en parle pas de la même manière qu'avec les autres. Il y a toujours des discussions, j'ai dit ce que je pense de lui, il s'entraîne avec une bonne énergie et de bonnes sensations pour quand ce sera son tour » a alors répondu l’entraîneur de l’Atlético de Madrid. Autrement dit, João Félix doit prendre son mal en patience en attendant d’avoir sa chance, à l’instar d’un certain Antoine Griezmann en début de saison. Mais João Félix pourrait bien ne pas voir les choses de la même façon et décider de partir pour se relancer ailleurs, comme au PSG par exemple.