Depuis son arrivée à l'OM, Chancel Mbemba fait l'unanimité. Le défenseur congolais a impressionné contre le PSG en muselant Kylian Mbappé pendant tout le match. Sa sympathie l'accompagne partout et chez les supporters mais aussi dans le vestiaire, Chancel Mbemba est déjà validé. Son aventure avec l'OM commence de la meilleure des manières.
Ce n'est jamais facile de s'adapter à l'OM. Lorsqu'il est arrivé, Chancel Mbemba posait ses valises dans un contexte qui n'était pas des plus dramatiques car Marseille a connu bien pire. Mais tout de même, en terminant dauphins du PSG, les Marseillais étaient attendus au tournant, surtout les recrues. Chancel Mbemba a rapidement mis tout le monde d'accord.
Mercato - OM : Le clan Longoria a fait le forcing pour ce transfert https://t.co/LJyXMAykzY pic.twitter.com/zusJ7U6tZO
— le10sport (@le10sport) October 22, 2022
Sa personnalité est très appréciée
Une source proche des joueurs africains de l'OM confirme que Mbemba s'est imposé comme un leader dans le vestiaire. Pour Le Parisien, cet interlocuteur indique ainsi : « Il n'aime pas se mettre en avant. Il voit le football à travers le collectif. »
« C'est un bon gars, un petit chambreur »
Un bon état d'esprit au quel s'ajoute une petite touche taquine. Jordan Veretout l'a affirmé en conférence de presse : « C'est un bon gars, un petit chambreur ! » Le Congolais est très apprécié à l'OM.