Mercato - PSG : Riolo clashe Mbappé sur sa grande annonce !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Vendredi soir, Kylian Mbappé a enfin annoncé officiellement son départ du PSG, une nouvelle que tout le monde attendait depuis des mois. C'est finalement avec une vidéo où il remercie tout le monde pour ces sept années au club qu'il a décidé de dire au revoir, une façon de faire qui est loin d'avoir convaincu Daniel Riolo…

L'heure est venue pour Kylian Mbappé de faire ses bagages et de quitter le PSG vers de nouveaux horizons, le Real Madrid a priori. L'attaquant français a posté une vidéo de trois minutes sur ses réseaux sociaux pour l'annoncer de manière officielle, ce qui n'a pas plu à Daniel Riolo qui lui reproche beaucoup de choses. 

« On dirait un homme politique »

Seul pendant quelques minutes dans sa vidéo, Kylian Mbappé s'est livré mais le message n'est pas passé pour beaucoup. « J’ai l’impression que Mbappé veut incarner tout ce qu’il y a de nouveau dans notre société, dans notre football. Moi je n’y arrive pas, je ne comprends pas. Faire ça sur ses réseaux sociaux pour tout contrôler, mot pour mot, à la virgule près… Genre premier de la classe. Chaque mot est pesé. Quand il est interviewé, en impro, il se débrouille très bien. C’est un garçon intelligent qui s’exprime bien. Pourquoi faire aussi compliqué, être aussi peu sincère finalement en préparant tout ? On dirait un homme politique. Ça m’a déplu… la forme. Tout est calculé, ça manque de sincérité. Donne une belle interview dans un média ! » déclare Daniel Riolo pendant l'After RMC.

Un lien affectif rompu

Décevant aux yeux des supporters depuis quelques mois, Kylian Mbappé ne marquera pas forcément les esprits lors de cette fin de saison. « Ces adieux, cette vidéo, c’est très ‘LeBron James’. C’est le côté NBA à fond, c’est les stats, c’est ‘je mets les buts’, ‘c’est moi, c’est mon image’. Oui il allait devant la tribune célébrer avec les supporters, mais le lien affectif, c’est autre chose. Il a pas ça en lui. On a l’impression qu’il l’a répété dix fois, c’est un manque d’authenticité » crie Riolo.

Articles liés