Après des mois de spéculations, Kylian Mbappé a enfin annoncé son départ du Paris Saint-Germain, avec son contrat qui se termine le 30 juin prochain. Les réactions ont évidemment été nombreuses suite à cette sortie très attendue et cela a été le cas d’Anne Hidalgo, la Maire de de Paris.
Voilà des mois déjà que le scénario d’un départ en fin de contrat est évoqué, mais il a fallu attendre ce vendredi pour enfin avoir l’officialisation. Et c’est venu tout droit de Kylian Mbappé en personne, via une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.
EXCLU @le10sport : Le PSG est toujours dans la course pour Xavi Simons. Le joueur n'a pris aucune décision et n'en prendra pas tant que sa saison avec Leipzig n'est pas terminéehttps://t.co/90rVovCei0
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) May 10, 2024
« Je vais jouer mon dernier match au Parc des Princes dimanche »
« Je voulais vous dire à tous que c'est ma dernière année au PSG » a déclaré la star du PSG face caméra, dans une publication sur son compte X. « Je ne vais pas prolonger et je vais terminer mon aventure dans quelques semaines. Je vais jouer mon dernier match au Parc des Princes dimanche ».
L’hommage d’Hidalgo
Cette sortie a fait l’effet d’une petite bombe, même si nombreux s’attendaient à son départ. Ainsi, Anne Hidalgo a souhaité envoyer un message à Kylian Mbappé. « Cher Kylian, tu as fait briller Paris toutes ces années » a expliqué la maire de Paris, d’après Le Parisien. « Merci pour ces titres, bravo pour ton talent hors-norme et tes beaux engagements. Bonne chance pour la suite. Parisien un jour, Parisien toujours : tu seras toujours ici chez toi ».