Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Rien n’est perdu pour le PSG avec Thiago Alcantara !

Semblant pourtant totalement distancé par Liverpool dans la course à la signature de Thiago Alcantara, le PSG aurait une belle ouverture puisque les Reds refuseraient de s’aligner sur les demandes du Bayern Munich concernant l’indemnité du transfert.

De quoi sera fait l’avenir de Thiago Alcantara ? Que ce soit la presse française via RMC Sport ou allemande via Sport BILD, on est unanime : le milieu de terrain va quitter le Bayern Munich pour rejoindre Liverpool. Un accord entre l’Espagnol et le club de la Mersey serait déjà défini et il ne manquerait plus qu’à en faire de même avec le champion d’Allemagne. Selon BILD, il faudrait attendre la fin de la Ligue des champions afin de témoigner de véritables avancées dans les négociations entre Liverpool et le Bayern Munich au sujet de l’indemnité de transfert. Mais ce serait précisément sur ce point que ça bloquerait. Comme le10sport.com vous l’a révélé le 1er août, le PSG tente un coup pour le joueur de 29 ans qui dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2021. Et le club de la capitale aurait toujours ses chances dans le dossier Alcantara.

Liverpool laisserait le champ libre au PSG cet été !

Selon les informations divulguées par Fabrizio Romano dans un papier publié par The Guardian, Liverpool n’aurait encore rien bouclé pour le transfert de Thiago Alcantara cet été. Et pour cause, les Reds refuseraient en l’état de débourser la somme de 30M€ pour un joueur qui sera libre de tout contrat en juin 2021. Le plan du champion d’Angleterre serait donc de rester en embuscade et de faire signer un pré-contrat à Thiago Alcatara en janvier 2021 dans l’optique de lui mettre gratuitement la main dessus lors de la prochaine session estivale des transferts. De quoi laisser un boulevard au PSG ou à un autre club intéressé par l’achat de l’Espagnol cet été. Si tel était le cas et qu’une formation faisait irruption dans ce dossier, Liverpool pourrait finalement revoir sa position initiale. Mais pour le moment, les Reds se contenteraient d’attendre le mois de janvier.

Articles liés