Ayant recruté de nombreuses stars par le passé, le PSG a décidé de changer radicalement de direction sur le mercato. Le club de la capitale se tourne désormais vers des joueurs plus jeunes et français dans l'idéal. Nasser Al-Khelaïfi se dit d'ailleurs plutôt heureux d'avoir lancé cette révolution au sein de la formation parisienne l'été dernier.
Après avoir mené un recrutement basé sur les stars, le PSG a radicalement changé de direction sur le mercato. Le club de la capitale se tourne désormais vers des joueurs jeunes et français dans la mesure du possible. Le pensionnaire de la Ligue 1 souhaite préparer l’avenir de la meilleure des manières et s’est même attaché les services de Luis Campos pour mener cette mission à bien. Luis Enrique, lui, est chargé de gérer le vestiaire. Et Nasser Al-Khelaïfi se dit heureux d’avoir lancé ce nouveau projet au PSG.
Mercato - PSG : Paris dévoile ses atouts pour garder Mbappé https://t.co/5oemanN5ut pic.twitter.com/6Q5E0PpzY2
— le10sport (@le10sport) January 9, 2024
«On construit une équipe jeune, forte, française»
« On a essayé beaucoup de chose durant 11-12 ans. Ça a marché, ça n’a pas marché. On a fait beaucoup de bonnes choses et des erreurs. C’est le foot. Mais aujourd’hui, cette saison, on construit une équipe jeune, forte, française. C’était très important. On croit au long terme. On n’est pas pressé du tout. On a un coach fantastique. Je veux prendre du plaisir en regardant mon équipe » a expliqué le président du PSG au micro de RMC.
«On a un des meilleurs clubs au monde»
« L’équipe joue comme une équipe, on attaque ensemble, chacun travaille ensemble. Aujourd’hui, l’ambiance au centre d’entraînement est magnifique. C’est un grand plaisir. (...) Aujourd’hui, c’est le bon moment pour changer, pour construire quelque chose. A Paris, on a le meilleur joueur au monde, c’est Kylian. On a un des meilleurs clubs au monde, on est 4ème au classement de l’UEFA » a ensuite ajouté Nasser Al-Khelaïfi.