Alors que le mercato estival approche, plusieurs jeunes joueurs du Paris Saint-Germain sont convoités. En vue de la fin du championnat, Mauricio Pochettino compte leur donner une chance, afin que ces derniers puissent se montrer.
Ces derniers temps, plusieurs jeunes joueurs issus du Paris Saint-Germain ont explosé en Europe. En effet, tandis que Christopher Nkunku et Moussa Diaby rayonnent en Allemagne avec le RB Leipzig et le Bayer Leverkusen, Mike Maignan fait les beaux jours du Milan AC. Cependant, cela ne semble pas avoir donné des idées aux PSG, qui ne laisse pas beaucoup de place à ses cracks. Cette saison, ceux-ci n’ont pas beaucoup de temps de jeu, et Xavi Simons, El Chadaille Bitshiabu, Edouard Michut ou Ismaël Gharbi n’ont pas foulé les pelouses à plus de 7 reprises.
Certains jeunes parisiens sont convoités en Europe
Malgré leur faible temps de jeu, certains jeunes joueurs du Paris Saint-Germain sont convoités. En effet, El Chadaille Bitshiabu, annoncé comme l’un des plus grands espoirs du club de la capitale, suscite les intérêts du Bayern Munich et du RB Salzbourg. Xavi Simons, de son côté, attire les convoitises du FC Barcelone, qu’il a quitté en 2019. Les Catalans, qui ont donné leurs chances à Ansu Fati, Oscar Mingueza, Nico Gonzalez ou Gavi lors des dernières saisons, font de plus en plus confiance à leur formation, et pourraient garantir un temps de jeu plus conséquent au Néerlandais, qui sera libre de tout contrat le 30 juin prochain.
Pochettino compte leur donner une chance
Au micro de Prime Video après la victoire de ses hommes face à l’Olympique de Marseille, Mauricio Pochettino a fait comprendre que les jeunes joueurs du PSG auront une chance lors des derniers matchs de championnat : « Mais ça va être l’opportunité de ménager et de lancer quelques jeunes joueurs sur le terrain et pour le futur du club et pour leurs avenirs. Ça va leur donner l’opportunité de jouer un peu plus en Ligue 1. C’est ce qui va être important ». Des rencontres qui leur permettront de se montrer afin de pouvoir potentiellement prolonger leur contrat, comme le souhaite Ismaël Gharbi. En fin de contrat le 30 juin prochain, le jeune milieu de terrain donne sa priorité au Paris Saint-Germain, et souhaiterait pouvoir intégrer la rotation dans les mois à venir. Edouard Michut, lui, a déjà prolongé son aventure à Paris jusqu’en 2025, mais serait mécontent de sa situation, et pourrait profiter de cette occasion pour montrer tout son talent à ses dirigeants, ou à ceux d’autres club qui pourraient s’intéresser à sa situation.