Alors que la fin de la saison approche, la situation contractuelle de Xavi Simons devient de plus en plus alarmante puisque son contrat expire cet été. Pourtant, Leonardo aurait clairement fait de la prolongation du joueur de 18 ans une priorité, tandis que le FC Barcelone ne serait pas contre le récupérer.
La fin de saison approche à grands pas, et certains dossiers de Leonardo commencent à devenir assez urgents. Depuis plusieurs mois maintenant, le directeur sportif du PSG travaille sur la prolongation de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain. Mais la situation contractuelle de Xavi Simons devient aussi très préoccupante. Alors que son engagement avec le club de la capitale arrive à son terme cet été, le milieu de terrain néerlandais n’a toujours pas prolongé. Pourtant, le joueur de 18 ans est considéré comme l’un des plus prometteurs de sa génération. Mais pour le moment, les négociations ne semblent pas avancer très vite puisque Xavi Simons aurait quelques exigences quant à son temps de jeu, lui qui est très peu utilisé par Mauricio Pochettino. De son côté, Leonardo aurait pourtant les idées assez claires au sujet de l’avenir de Xavi Simons.
Leonardo a fait de la prolongation de Xavi Simons une priorité
Selon les informations de Goal, la prolongation de Xavi Simons serait devenu une priorité aux yeux de Leonardo. Le directeur sportif du PSG aimerait faire en sorte que le club de la capitale conserve le milieu de terrain de 18 ans cet été. Une chose que SPORT vient confirmer, précisant que le PSG serait conscient du grand potentiel de Xavi Simons. Cependant, au vu de son temps de jeu avec Mauricio Pochettino, il ne serait pas à exclure que le joueur envisage de s’intégrer dans un autre projet sportif. Et dans cette optique, le FC Barcelone pourrait bien se venger.
Le Barça n’est pas contre rapatrier son ancienne pépite
Comme l’explique SPORT, plusieurs clubs européens seraient intéressés par les services de Xavi Simons, alors que son contrat avec le PSG expire cet été. Parmi ces équipes, il y aurait le FC Barcelone. Le club catalan, désireux de miser sur la jeunesse pour établir un projet à long terme, aimerait récupérer son ancienne pépite. Joan Laporta serait donc particulièrement attentif à la situation de Xavi Simons. Pour rappel, le Barça s’était fait voler sa pépite néerlandaise par le PSG en juillet 2019, alors que le joueur de 15 ans à l’époque était considéré comme l’un des éléments les plus prometteurs du centre de formation blaugrana. Le PSG va donc devoir sérieusement s’activer s’il ne veut pas perdre Xavi Simons lors du prochain mercato estival. Affaire à suivre.