Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Que doit faire Leonardo avec Angel Di Maria ?

Alors que le contrat d'Angel Di Maria prendra fin en juin 2021, Leonardo va rapidement devoir trancher pour l'avenir de l'international argentin, qui serait dans le viseur du FC Barcelone. Selon vous, que doit décider le directeur sportif du PSG ?

À 32 ans, Angel Di Maria est toujours en forme et apparaît comme un titulaire indiscutable dans l'équipe de Thomas Tuchel. Malgré les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé en 2017, l'international argentin est parvenu à conserver une place importante au PSG et se montre décisif. Cette saison, l'attaquant a inscrit 11 buts et délivré 21 passes décisives en 37 apparitions. Pas de quoi inciter le club de la capitale à se séparer de son joueur, et pourtant. La situation contractuelle d'Angel Di Maria va amener Leonardo à prendre une décision importante.

Un gros dilemme se présente pour Di Maria

Actuellement, Leonardo serait en plein doute pour Angel Di Maria. Après s'être séparé d'Edinson Cavani et Thiago Silva, Leonardo hésiterait fortement à renouveler le bail de l'Argentin, qui fêtera ses 33 ans en février prochain. En effet, l'Italo-brésilien n'a pas l'habitude de prolonger des trentenaires. Fera-t-il une exception pour El Fideo ? Possible si l'on en croit Paris Fans, qui indiquait la semaine dernière qu'une prolongation jusqu'en 2023 était dans les tuyaux, afin de permettre à Di Maria de finir sa carrière dans la capitale, ce qui serait sa volonté à en croire ses récents propos. Mais finalement, le FC Barcelone pourrait aider Leonardo à prendre sa décision. OK Diario annonce en effet que le club culé surveillerait le numéro 11 du PSG afin de satisfaire Lionel Messi, mécontent des derniers choix de sa direction. Alors qu'il est impossible pour le Barça de mettre la main sur Neymar, la donne est bien différente avec Angel Di Maria, coéquipier de Messi en sélection argentin. De quoi permettre à Leonardo de récupérer une indemnité de transfert dès cet été si les Blaugrana décidaient de passer à la vitesse supérieure.

Alors selon vous, que doit faire Leonardo avec Angel Di Maria ? À vos votes !

Articles liés