Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pochettino pousse Leonardo pour la prolongation de Mbappé !

Au sein du Paris Saint-Germain, les déclarations se suivent concernant l’avenir de Kylian Mbappé, dont le contrat se termine en 2022. 

L’avenir de Kylian Mbappé fait énormément parler. En effet, si Leonardo a réussi à boucler la prolongation de Neymar jusqu’en 2025, la situation est différente pour l’autre star du Paris Saint-Germain. Nous vous avons en effet expliqué sur le10sport.com que Mbappé n’a toujours pas donné une véritable réponse au PSG. Le temps passe et son contrat se termine dans un peu plus d’un an seulement ! Selon RMC Sport la position parisienne est claire : pas question de commencer la nouvelle saison avec l’un des plus grands joueurs de l’effectif en fin de contrat. Ainsi, sans un accord rapide, le PSG sera contraint de vendre Mbappé lors du mercato estival. 

« Retenir un joueur comme Mbappé c'est une priorité fondamentale pour tous » 

Forcément, au sein du Paris Saint-Germain tout le monde veut voir Kylian Mbappé rester. C’est ce qu’a une nouvelle fois annoncé Mauricio Pochettino ce samedi, en conférence de presse. « Le PSG a un projet ambitieux et retenir un joueur comme Kylian Mbappé c'est une priorité fondamentale pour tous » a déclaré le coach du PSG, qui avait déjà souligné l’importance de Mbappé il y a seulement quelques jours. « C'est le joueur le plus important, le plus déterminant, de l'équipe aujourd'hui. C'est un joueur important comme le montre les statistiques. C'est difficile de se passer d'un joueur comme lui. C'est l'un des meilleurs joueurs de l'équipe. Le club compte sur lui, je compte sur lui. On espère l'avoir pour beaucoup d'années ». Mais les nouvelles de ces derniers jours ne vont pas forcément rassurer le PSG... 

Le dossier Mbappé lié à Zidane ? 

La presse espagnole est en effet persuadée que Kylian Mbappé débarquera au Real Madrid, ou Zinedine Zidane l’attend les bras ouverts. Pourtant, la position de l’entraineur français n’est pas vraiment des plus solides. Plusieurs sources assurent en effet que Zidane pourrait laisser sa place à la fin de la saison, alors que son contrat court jusqu’en 2022. D’après les informations du Parisien, cela aura forcément une répercussion sur le dossier Mbappé. Très proche de Zidane, l’attaquant français pourrait très bien s’éloigner si jamais le Real Madrid change de coach à la fin de la saison. Un point très important, alors que Le Parisien assure que l’optimisme serait de mise à Madrid, concernant une arrivée de Mbappé. 

Articles liés