Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane lâche un message fracassant sur son avenir !

Annoncé sur le départ, Zinédine Zidane a réagi aux rumeurs sur son avenir et a laissé entendre qu’il pourrait prochainement quitter le Real Madrid.

L’avenir de Zinédine Zidane fait l’objet de nombreuses spéculations. The Daily Mail a indiqué ce jeudi que l’entraîneur français avait pris la décision de quitter le Real Madrid à la fin de la saison. Usé mentalement et en désaccord avec Florentino Perez, le technicien souhaiterait mettre fin à son aventure espagnole, peu importe si son équipe remporte le championnat. Interrogé sur son avenir à plusieurs reprises, Zidane a toujours laissé planer le doute sur son avenir : « On va finir la saison. Pour la suite, ce que je peux dire, c’est que je vais rendre les choses faciles pour le club, parce que le club m’a toujours tout donné » avait-il par exemple confié après l’élimination de son club en Ligue des champions. Annoncé à la Juventus ou encore en équipe de France, l’entraîneur du Real Madrid a de nouveau été interrogé sur son futur en conférence de presse.

« Il y a un moment où il faut changer »

« Je profite de chaque instant et m'entraîne avec mes joueurs. J'ai de la chance. Mon avenir ? Je suis désolé parce que la réponse va être ennuyeuse. Il y’a deux matchs à jouer. C’est la vérité, je ne sais pas ce qui va se passer. Tout peut arriver, c'est le Real Madrid. Ma force, c'est le quotidien, je ne me vois pas au-delà du quotidien. Je ne regarde ni le passé ni l'avenir, tout ce qui compte, c'est le présent. Sur ma phrase « je vais faciliter les choses pour le club » ? Vous pensez peut-être que je démissionne parce que je ne prends pas mes responsabilités ou parce que les choses se compliquent. Absolument pas. C’est juste que ce que je fais, je le fais à fond. Et il arrive un moment où les choses…. où il est temps de changer. Mais pour tout le monde, pas seulement pour moi. Pour le bien des joueurs, du club, de tout le monde. Je n'abandonne pas parce que c'est plus facile de dire j'abandonne... Les moments sont comme ça. Il y a des moments où il faut être là et d'autres où il faut changer » a confié Zinédine Zidane en conférence de presse.

Articles liés