Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pochettino lâche ses vérités sur sa relation avec Messi !

Toujours ravi de pouvoir compter sur Lionel Messi, Mauricio Pochettino savoure les premiers pas de son compatriote au PSG et revient sur le premier match en professionnel de La Pulga contre l'Espanyol, club au sein duquel évoluait... Mauricio Pochettino.

Cet été, le PSG a sauté sur l'occasion qui s'est présentée avec Lionel Messi. En fin de contrat au FC Barcelone, la star argentine n'a pas pu prolonger son bail en Catalogne et a donc filé du côté du PSG où il s'est engagé jusqu'en juin 2023 avec une saison supplémentaire en option. A Paris, Lionel Messi évolue sous les ordres de son compatriote Mauricio Pochettino. Le technicien argentin est évidemment enchanté de pouvoir compter sur l'un des meilleurs joueurs du monde. Et l'ancien manager de Tottenham ne cache pas sa joie dans un entretien accordée à la LFP.

Pochettino savoure les débuts de Messi au PSG...

Mauricio Pochettino a d'abord été interrogé sur le premier match de Lionel Messi au PSG, et revient notamment sur l'engouement suscité par son entrée en jeu. « C'est difficile de trouver des scènes semblables. Mais Messi a cette capacité à entrer en résonance avec l’adversaire, à entrer en résonance avec les supporters de l’autre équipe. C’était pareil à Rennes (des scènes identiques). (Ce respect,) c’est parce qu'il le mérite ; c’est l'un des plus grands joueurs de l'histoire, et il a bien sûr un talent incroyable », assure-t-il dans des propos rapportés par CulturePSG avant de se confier sur l'intégration de Lionel Messi : « Il est très bien, et il s'est très bien adapté. Il est très humble, il est tout à fait normal au quotidien ; en étant le meilleur joueur du monde. Oui je pense qu'il y a une très, très bonne dynamique sur le terrain d'entraînement. »

... et se remémore ceux au Barça

Dans la suite de son interview, Mauricio Pochettino revient sur un fait amusant. Le 16 octobre 2004, Lionel Messi faisait ses grands débuts en professionnel avec le FC Barcelone lors du derby contre l'Espanyol où évoluait notamment un certain Mauricio Pochettino qui était lui sur la fin de sa carrière. « J'ai terminé... Je pense que c'est une coïncidence qu'il ait fait ses débuts contre l'Espanyol à Montjuic. Je pense... Je ne me souviens pas, mais je pense que j'étais sur le terrain, mais là n’est pas l’essentiel. Le plus important est la carrière qu'il a créée à Barcelone, bien sûr, en montrant au monde entier qu'il était le meilleur. Et bien sûr, pour les gens qui aiment le football, le regarder jouer est toujours un plaisir. C'est pour cela que nous aimons le football. Voir jouer un joueur comme Messi, c'est... c'est... de la musique classique à mes yeux, vous comprenez ? », s'enflamme Pochettino.

Articles liés