Mercato - PSG : Le Barça prépare sa vengeance depuis longtemps !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Xavi Simons susciterait l'intérêt du FC Barcelone. Et si le retour de Xavi sur le banc peut accélérer ce dossier, le Barça prépare ce coup depuis longtemps.

En 2019, le PSG obtient la signature de Xavi Simons dont le contrat arrivait à échéance. Un très joli coup réalisé par le club de la capitale puisque le milieu de terrain néerlandais était présenté comme l'un des plus grands espoirs de La Masia du FC Barcelone. Cependant, depuis son arrivée au PSG, Xavi Simons n'a pris part qu'à deux rencontres avec les professionnels, pour un total de 13 minutes. Un bilan bien maigre qui pousserait le joueur de 18 ans à envisager son départ.

Le Barça voulait Xavi Simons avant le retour de Xavi

Et alors que son contrat s'achève en juin prochain, une prolongation semble de moins en moins probable. Une situation qui ne laisse pas insensible le FC Barcelone qui y verrait un bon moyen de se venger du PSG, devenu l'un de ses rivaux sur la scène européenne, notamment en matière de mercato. La Cadena SER, qui a révélé l'intérêt du Barça, apporte des précisions à ce dossier, expliquant que même si l'arrivée de Xavi sur le banc accélère ce dossier, le club blaugrana songeait à rapatrier Xavi Simons bien avant de changer d'entraîneur. Et à partir du 1er janvier, le Barça pourra tenter d'arracher la signature du milieu de terrain néerlandais, qui ferait donc son retour en Catalogne, trois ans après son départ.

Articles liés