Il y a quelques jours, le FC Barcelone a officialisé l'arrivée de Xavi pour remplacer Ronald Koeman. Afin de valider son départ d'Al-Sadd, le technicien espagnol aurait d'ailleurs fait un geste envers le Barça.
Suite au licenciement de Ronald Koeman, le FC Barcelone s’est attaché les services de Xavi. Le club catalan a officialisé l’arrivée de son ancien milieu de terrain sur le banc il y a quelques jours. Le technicien espagnol, qui officiait à Al-Sadd jusque-là, aurait de grandes ambitions, lui qui voudrait faire revenir le FC Barcelone sur le devant de la scène européenne. Néanmoins, le départ de Xavi du Qatar ne s’est pas fait sans embûches. Xavi aurait d’ailleurs été contraint de faire un geste envers les Blaugrana pour valider son transfert.
Xavi aurait payé sa clause libératoire lui-même
Selon les informations de la radio Cope, Xavi aurait payé lui-même sa clause libératoire, estimée à 5M€, pour rejoindre le FC Barcelone. Pas complètement comme le révèle SPORT puisque le Barça aurait réglé une partie de ce montant. Cela aurait suffi pour convaincre la ligue espagnole présidée par Javier Tebas. L’arrivée de Xavi sur le banc du FC Barcelone serait donc bel et bien effective, lui qui dirigera donc son premier match lors du derby de Barcelone face à l’Espanyol ce samedi.