Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pochettino évoque déjà une piste pour son avenir !

Nommé à la tête du PSG en début d’année, Mauricio Pochettino ne ferme pas la porte à une arrivée en sélection argentine à l'avenir.

18 ans après son premier passage dans la capitale en tant que joueur, Mauricio Pochettino a retrouvé le PSG cet hiver en prenant la succession de Thomas Tuchel sur le banc de touche. Un choix que ne regrette absolument pas Leonardo comme il l’a récemment expliqué au micro de France Bleu : « Mauricio a réussi d'entrée dans le groupe, et ça c'est la première chose de se faire connaître, de parler et de créer un rapport de groupe, c'est aussi sa caractéristique. Et après, l'identité de jeu va arriver avec le temps. (…) Pour l'instant c'est 12 matches, 9 victoires avec le Trophée des Champions et un match aller remporté en Ligue des Champions ». Fort logiquement, Mauricio Pochettino n’a pas à se soucier de son avenir, avec un contrat courant jusqu’en juin 2022 et une année en option, mais cela ne l’empêche pas de penser à la suite.  

« Il faut être prêt à toutes les éventualités »

Interrogé par l’AFP sur un possible avenir en sélection argentine dans les prochaines années, Mauricio Pochettino n’a pas fermé la porte à une reconversion en tant que sélectionneur. « Il y a aussi d'autres très bons entraîneurs argentins, jeunes comme moi aussi. C'est une question de timing. Jorge Griffa m'a dit que le football m'emmènera là où le football voudra. Il faut être prêt à toutes les éventualités. Je suis à la lettre ces conseils de Jorge », a confié l’entraîneur du PSG.

Articles liés