Très agacés par leur statut d’éternels espoirs ces derniers mois au PSG, Xavi Simons et Edouard Michut ont enfin eu leur chance en équipe première. Et Mauricio Pochettino leur ouvre même la porte pour l’avenir…
Depuis de nombreuses semaines, les cas Xavi Simons (18 ans) et Edouard Michut (18 ans) font couler beaucoup d’encre au PSG. Les deux milieux de terrain, qui figurent parmi les éléments les plus prometteurs des titis actuels du club de la capitale, se plaignaient de leur absence en équipe première et sont mêmes annoncés sur le départ. Mais alors qu’ils ont été titularisés lundi soir à Vannes avec le PSG, Michut et Simons vont peut-être revoir leur position.
« On va essayer de les impliquer au maximum »
Mauricio Pochettino, interrogé au micro de France 3 après la rencontre, a fait passer un message à Michut et Simons après leur performance avec le PSG : « Je pense qu’on a une incroyable académie. C’est important qu’ils puissent se retrouver sur le terrain avec l’équipe première et qu’ils puissent participer à cette aventure. Il y a vraiment de très bons joueurs. L’académie travaille très bien. C’est important pour le club d’avoir ces talents là à disposition. On va essayer de croire en eux, et de les impliquer au maximum », a indiqué Pochettino.