De 1979 à 1981, Christian Carlini a occupé le poste actuel de Pablo Longoria, à savoir celui de président de l'OM. Il s'est ainsi retrouvé à la tête du club phocéen, une mission loin d'être comme les autres. Carlini a d'ailleurs raconté certains de ses souvenirs, comme celui de son arrivée tonitruante à Marseille.
Avant Pablo Longoria, Vincent Labrune, Pape Diouf et même Bernard Tapie, Christian Carlini était président de l'OM. Un poste qu'il a occupé de 1979 à 1981. Ayant mis des millions sur la table pour débarquer à Marseille, Carlini n'est visiblement pas reparti dans les mêmes conditions...
« Je suis rentré en Ferrari en mettant 3 millions de Francs sur la table »
Pour Corse Matin, Christian Carlini s'est remémoré son arrivé à l'OM en tant que président. Ayant visiblement signé une entrée fracassante, il a lâché : « On a tendance à dire qu'entrer à l'Olympique de Marseille, quelle que soit la durée, c'est vraiment particulier ? Ah, pour être particulier, c'est particulier ! Oui, je suis rentré en Ferrari en mettant 3 millions de Francs sur la table en novembre 1979 et je suis sorti en Solex en avril 1981 ».
« Une période que je ne regrette pas »
« Cela reste tout de même une période que je ne regrette pas. N'oubliez pas que je suis à l'origine de la mutation du football français à une époque où les clubs étaient gérés en association loin 1901, comme des associations de pétanque », a développé l'ancien président de l'OM.