Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi lance une opération colossale pour Kylian Mbappé !

Arrivé en 2017 en provenance de l’AS Monaco, Kylian Mbappé (21 ans) semble représenter l’avenir du PSG et les dirigeants parisiens comptent bien sceller l’avenir du champion du monde, et ce assez rapidement.

Kylian Mbappé est sans contestation possible un élément phare de l’institution parisienne. Que ce soit sur le terrain, où il a été élu meilleur buteur de Ligue 1 lors des deux dernières saisons, ou en dehors où il a acquis une renommée internationale. De quoi faire de lui un excellent coup marketing pour le PSG qui semble bien avoir amorti les 180M€ de son prêt en 2017 puis transfert en provenance de l’AS Monaco. En témoigne le choix d’EA Sports de le mettre en couverture de la jaquette de FIFA 21. Kylian Mbappé est une assurance marketing et sportive pour le club de la capitale et le PSG compte bien continuer de profiter au maximum de sa pépite.

Garder Mbappé, une priorité pour deux raisons

D’après Le Parisien, la prolongation de Kylian Mbappé serait l’un des  enjeux majeurs de la saison à venir pour la direction du PSG et il y aurait deux raisons à cela. Premièrement, profiter le plus longtemps possible des talents et de la renommée du champion du monde qui incarnerait parfaitement l’avenir, mais aussi le présent du club de la capitale. En outre, le président Nasser Al-Khelaïfi a toujours eu le rêve de voir un joueur de son équipe remporter le Ballon d’Or, et avec Kylian Mbappé dans les rangs parisiens, les chances que cette éventualité se produise grimpent considérablement. L’autre raison est strictement sportive. En prolongeant le contrat courant jusqu’en juin 2022 de Mbappé, le PSG conserverait la main mise dans ce dossier et pourrait le vendre au prix fort à l’avenir alors que le Real Madrid prépare déjà sa venue au Santiago Bernabeu. 300M€. Voici le prix réclamé par le PSG pour un transfert de sa pépite. Au Qatar, un départ de Mbappé serait hors de question, quel que soit le montant proposé pour un transfert. Les propriétaires voudraient conserver Mbappé au moins jusqu’au Mondial 2022 au Qatar.

Articles liés