Mercato - PSG : Ousmane Dembélé contraint de faire un effort colossal !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que les discussions aient repris entre le FC Barcelone et Ousmane Dembélé, l'ailier français va devoir faire de grosses concessions s'il souhaite prolonger son contrat en Catalogne.

Le contrat d'Ousmane Dembélé prend fin en juin prochain et son avenir est au cœur des préoccupations du FC Barcelone. Et pour cause, le PSG semble très intéressé par la perspective de recruter l'ancien Rennais afin d'en faire le successeur d'Angel Di Maria, qui devrait lui aussi partir libre. Cependant, les discussions pour une prolongation semblaient au point mort jusque-là. Mais sous l'impulsion de Xavi, qui adore Ousmane Dembélé, le Barça aurait relancé l'entourage du joueur afin de reprendre les négociations.

Dembélé va devoir baisser ses exigences

Et selon les informations de L'EQUIPE, le Barça aurait bien décidé de relancer l'entourage d'Ousmane Dembélé en vue de négocier une prolongation, mais l'ancien Rennais devra faire d'importantes concessions. En effet, lors de la dernière rencontre entre les deux parties, les représentants du joueur s'étaient montrés particulièrement gourmands réclamant un salaire annuels nets d'environ 20M€ assorti d'une prime à la signature de 20M€ également. Des exigences qui devront être largement revues à la baisse si Ousmane Dembélé souhaite prolonger. Ses demandes ne sont effectivement plus en adéquation avec la nouvelle grille salariale du FC Barcelone.

Articles liés