Alors que le FC Barcelone peine depuis des mois à parvenir à un accord avec le clan Ousmane Dembélé pour une prolongation de contrat, ce qui semble avoir alerté le PSG, Xavi Hernandez serait passé à l’action en coulisse.
Pour remplacer AngelDi Maria ainsi que potentiellement combler l’énorme vide que pourrait laisser KylianMbappé en décidant de ne pas prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain, le comité de direction du PSG songerait à OusmaneDembélé. En pleine forme avec le FCBarcelone depuis la fin du mercato hivernal, le champion du monde tricolore n’a lui aussi toujours pas renouvelé son contrat au Barça. Ce qui pourrait déboucher sur un départ à l’intersaison et une éventuellement arrivée gratuite au PSG avec qui il aurait déjà un accord verbal selon Foot Mercato.
Xavi aurait demandé audience à Moussa Sissoko !
Cependant, le FC Barcelone pourrait compromettre les plans du PSG dans le dossier OusmaneDembélé. Selon les informations du journaliste GerardRomero, Xavi aurait transmis une requête urgente d’entretien avec MoussaSissoko, qui n’est autre que l’agent de Dembélé, si réticent jusqu’ici à s’aligner sur la proposition salariale qui lui a été soumise par le FCBarcelone. L’entraîneur du Barça aurait un objectif simple : tenter de rapprocher les positions des deux parties pour que cela engendre une prolongation de contrat. Le PSG est prévenu.