Bien que le FC Barcelone ait formulé d’un intérêt concret pour Alvaro Morata lors du dernier mercato hivernal, le Barça du président Joan Laporta a essuyé un gros revers dans cette opération. Et Massimiliano Allegri en est l’une des raisons.
Lors des ultimes jours de l’année civile de 2021, il a été question d’un intérêt du FCBarcelone pour AlvaroMorata, prêté à la Juventus par l’Atletico de Madrid. Une rumeur surprenante au vu du passif de l’international espagnol, formé au Real Madrid, éternel rival du Barça. Cependant, le président JoanLaporta aurait été particulièrement intéressé par le profil du buteur de la Vieille Dame, au point de lancer des offensives infructueuses auprès des différentes parties concernées lors du mercato hivernal. Et MassimilianoAllegri, entraîneur de la Juventus, n’est pas étranger à cet échec du FC Barcelone.
«Surtout tu ne bouges pas d’ici parce que tu vas devenir un joueur très important»
« Le soir ou le club a décidé de recruter Dušan Vlahović, j’ai appelé Alvaro et je lui ai dit : “Surtout tu ne bouges pas d’ici parce que maintenant tu vas devenir un joueur très important. Remettre en question le talent de Morata est une folie. C’est normal qu’il ne donne pas le meilleur de lui-même lorsqu’on lui demande des choses qu’il ne sait pas faire. Mais justement, il ne faut oublier qu’il s’est mis à disposition de l’équipe et a joué pendant des mois dans un rôle qui n’est pas le sien ». a déclaré MassimilianoAllegri au lors d’un entretien accordé à GQ qui paraîtra le 5 avril prochain.