Mercato - Barcelone : La vérité éclate sur le feuilleton Morata !
Axel Cornic

Massimiliano Allegri a expliqué comment il a convaincu Alvaro Morata de rester à la Juventus cet hiver, alors qu’il était réclamé par Xavi du côté du FC Barcelone. 

Avec la retraite forcée de Sergio Aguero, le besoin d’un attaquant de pointe est devenu important au FC Barcelone. Ainsi, Xavi a pu accueillir Pierre-Emerick Aubameyang, mais son objectif principal était tout autre ! Le coach du Barça avait en effet réclamé l’arrivée d’Alvaro Morata, qui semblait en difficulté à la Juventus. Finalement le joueur prêté par l’Atlético de Madrid n’est pas venu, mais l’intérêt barcelonais est toujours vif, puisque à la fin de la saison Luuk de Jong, Martin Braithwaite ou encore Memphis Depay pourraient être poussés vers la sortie. 

« J'ai dit à Morata : “Surtout tu ne bouges pas d’ici” »

Dans un entretien à paraitre le 5 avril prochain dans GQ, Massimiliano Allegri a expliqué qu’il avait eu une discussion avec Alvaro Morata cet hiver, afin d’éloigner les sirènes du FC Barcelone. « La soir ou le club a décidé de recruter Dušan Vlahović, j’ai appelé Alvaro et je lui ai dit : “Surtout tu ne bouges pas d’ici parce que maintenant tu vas devenir un joueur très important” » a déclaré le coach de la Juventus. « Remettre en question le talent de Morata est une folie. C’est normal qu’il ne donne pas le meilleur de lui-même lorsqu’on lui demande des choses qu’il ne sait pas faire. Mais justement, il ne faut oublier qu’il s’est mis à disposition de l’équipe et a joué pendant des mois dans un rôle qui n’est pas le sien ». 

Articles liés