Alors que Mauricio Pochettino ne sera pas conservé, le Paris Saint-Germain cherche son successeur. Christophe Galtier, actuellement en poste à l’OGC Nice est notamment ciblé, et fait office de favori. Toutefois, les Aiglons auraient réclamé un certain montant au PSG pour libérer le tacticien, ce qui aurait été refusé par le champion de France.
Si le Paris Saint-Germain compte bien modifier son effectif lors du mercato estival, l’organigramme va également être chamboulé. Les grandes opérations ont déjà débuté avec le licenciement de Leonardo ainsi que les arrivées de Luis Campos et Antero Henrique, et vont continuer avec le changement d’entraineur. En effet, le club de la capitale a réalisé une saison bien décevante, et Mauricio Pochettino ne sera pas conservé. Le tacticien argentin devrait être remercié dans les prochains jours, et son successeur est recherché. Si Zinedine Zidane était annoncé proche du PSG, ce serait finalement Christophe Galtier qui serait le grand favori pour s’engager en faveur du champion de France, comme révélé en exclusivité par le10sport.com. Toutefois, cette opération ne sera pas gratuite pour Paris, à qui l’OGC Nice aurait communiqué son prix.
Mercato - PSG : Guardiola fait irruption dans ce nouveau dossier à 65M€ de Campos https://t.co/3OUcwkeDxt pic.twitter.com/HBLHZJ0XEx
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) June 18, 2022
Nice demande un montant trop élevé au PSG
L’arrivée de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain pourrait prendre un peu de retard. En effet, selon les informations de L’Equipe, l’OGC Nice aurait fait connaitre son prix au club de la capitale afin de libérer le tacticien de 55 ans. Cependant, si le montant n’a pas encore fuité, le PSG aurait refusé la demande des Aiglons. Les deux parties seraient pour le moment fermées sur leurs positions, bien qu’elles souhaitent toutes les deux que ce dossier soit rapidement finalisé.