Mercato - PSG : Neymar, Mbappé... Tuchel perd son vestiaire !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'avenir de Thomas Tuchel semble s'écrire loin du PSG, il semblerait que le technicien allemand soit de plus en plus lâché par son vestiaire.

Compte tenu des derniers résultats et de ses choix controversés, Thomas Tuchel est annoncé sur le départ du PSG. D'après les informations de Parisfans, Massimiliano Allegri serait même le favori pour prendre la succession de l'Allemand, et l'arrivée de l'ancien entraîneur de la Juventus aurait été validée par les cadres du vestiaire à savoir Neymar,Kylian Mbappé, Keylor Navas, Presnel Kimpembe et bien sûr le capitaine Marquinhos. Une situation qui tend à penser que Thomas Tuchel a moins le soutien de ses joueurs. Une tendance confirmée par Jérôme Rothen.

«Aujourd’hui, très clairement il est en train de perdre beaucoup de joueurs»

« Ça fait des semaines que je le dis (un départ de Tuchel, ndlr), je ne vais pas changer de fusil d’épaule. […] Hier, pour une fois, on avait vu ce qu’il voulait mettre en place et que les joueurs respectaient à la lettre ce qu’il voulait. C’est bon signe, cela veut dire qu’ils ne l’ont pas lâché. Après, le résultat fait qu’il est en danger parce qu’il met le club en danger en Ligue des Champions. S’il est encore-là, c’est grâce aux résultats. […] Aujourd’hui, à cause de ce qu’il se passe et des résultats qui ne sont pas bons en Ligue des Champions, ça met tout le monde en danger. Oui le PSG peut encore se qualifier […] mais c’est la façon de ce club de fonctionner de ce club qui ne va pas du tout. […] Aujourd’hui, très clairement il est en train de perdre beaucoup de joueurs », assure l'ancien Parisien à RMC.

Articles liés