Mercato - PSG : Neymar a tenté un énorme transfert cet été
La rédaction

Conscient qu'il n'entre plus totalement dans le projet du PSG, Neymar aurait sondé le mercato cet été par le biais de son entourage, afin d'anticiper un éventuel transfert. Mais visiblement, les premiers retours des rares clubs susceptibles de le recruter n'ont pas été très positifs.

Bien que sous contrat jusqu'en 2027, Neymar ne semble plus tout à fait dans les plans du PSG qui aurait tenté de s'en séparer, en vain. Conscient de la situation, le Brésilien aurait pris les devants sur le mercato en sondant le marché des clubs susceptibles de le recruter.

Le clan Neymar a sondé le mercato

En effet, selon les informations de L'EQUIPE, le clan Neymar aurait tâté le terrain, mais les retours auraient été globalement négatifs. Il faut dire que Manchester United ne dispute pas la Ligue des champions et doit de toute façon vendre Cristiano Ronaldo avant d'envisager une telle opération. Chelsea a recruté Raheem Sterling et doit encore dégraisser son secteur offensif tandis que le FC Barcelone a attiré Robert Lewandowski et dispose d'un secteur offensif déjà très fourni. Neymar est donc dans l'impasse.  

Galtier reste flou pour l'avenir de Neymar au PSG

D'ailleurs, Christophe Galtier se montrait récemment assez flou concernant l'avenir de Neymar au PSG : « Neymar travaille bien depuis le début de la saison. Il me semble heureux aussi, il est très en jambes. Je m'étais exprimé sur sa situation en conférence de presse. Après ce qui va advenir dans un futur proche, à la clôture du marché des transferts, je ne sais pas… On l'annonce partant, on l’annonce restant. Je n'ai pas eu d'entretien individuel avec lui sur cet aspect-là. Mais il ne me semble pas perturbé par tout ce qu'on peut dire sur lui et sa situation au club, à travers les séances d'entraînement, et la joie qu'il a de s’entraîner. »

Articles liés