Transferts - PSG : Neymar, Lewandowski... Le projet surréaliste de Campos sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien qu'il soit désormais sous contrat jusqu'en 2027, après avoir prolongé son bail par le biais d'une clause, Neymar n'est plus tout à fait en odeur de sainteté au PSG. A tel point que le plan initial de Luis Campos était de recruter Robert Lewandowski pour épauler Kylian Mbappé, ce qui aurait eu pour conséquent de déclasser encore un peu plus le numéro 10 brésilien.

Le PSG a fait le forcing pour Lewandowski

En effet, selon les informations de L'EQUIPE, Neymar n'entrait pas dans les plans de la nouvelle direction qui avait un projet de jeu très clair. Et l'idée était d'aligner Robert Lewandowski aux côtés Kylian Mbappé. Le PSG a ainsi mené des discussions avec l'attaquant polonais qui sont allées très loin puisqu'il a même rencontré les plus hauts dignitaires du club selon le quotidien. Mais son envie de rejoindre le Barça était trop grande et il était impossible de rivaliser pour le PSG qui a donc revu ses plans, y compris avec Neymar, qui pourrait donc évoluer cette saison avec Kylian Mbappé dans le 3-4-1-2 de Christophe Galtier.

Galtier laisse planer le douter pour Neymar

Par conséquent, cette situation explique les récents propos ambigus de Christophe Galtier à l'égard de l'avenir de Neymar. « Ce qui va advenir dans un futur proche, à la clôture du marché des transferts, je ne sais pas… On l'annonce partant, on l’annonce restant. Je n'ai pas eu d'entretien individuel avec lui sur cet aspect-là. Mais il ne me semble pas perturbé par tout ce qu'on peut dire sur lui et sa situation au club, à travers les séances d'entraînement, et la joie qu'il a de s’entraîner », confiait l'entraîneur du PSG.

Articles liés