Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi doit-il vendre Kylian Mbappé cet hiver ?
La rédaction

Alors que Kylian Mbappé semble se diriger vers un départ libre du PSG, Nasser Al-Khelaïfi doit-il envisager la vente de l’international français dès cet hiver, afin de récupérer une indemnité de transfert ?

Dans quelques jours, le feuilleton Mbappé prendra un nouveau tournant. Désireux de claquer la porte lors du dernier mercato estival, l’international français n’a pas prolongé son bail avec le PSG depuis et sera donc autorisé à entamer les discussions avec le club de son choix à partir du 1er janvier, en vue d’une arrivée libre l’été prochain. Une situation qui n’a pas échappé au Real Madrid, qui devrait rapidement passer à l’action pour boucler ce dossier qui tient à coeur à Florentino Pérez depuis de nombreuses années. Si ce scénario venait à voir le jour, le PSG ne récupérerait donc pas un centime pour Kylian Mbappé, à moins que le club de la capitale n’envisage d’ouvrir la porte à un départ de sa star dès janvier. 

Un départ libre ou une vente pour Mbappé ?

Si la vente de Kylian Mbappé durant le mercato hivernal serait un gros coup dur pour le PSG sur le plan sportif, la donne serait différente financièrement. En effet, le club de la capitale pourrait espérer recevoir une indemnité de transfert pour son numéro 7, dans une période où la direction cherche justement à renflouer les caisses et espère récupérer plus de 100M€ d’ici à la fin de la saison grâce à des ventes. Mais pour l’heure, le PSG écarterait tout départ de Kylian Mbappé. Comme l’a expliqué Marca ce lundi, Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi seraient totalement opposés à l'idée de voir Kylian Mbappé partir au mois de janvier.

Alors selon vous, le PSG doit-il vendre Kylian Mbappé cet hiver ? À vos votes !

Articles liés