Mercato - PSG : Moise Kean-PSG, un mariage fait pour fonctionner !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Auteur d’un nouveau doublé, Moise Kean soigne ses débuts avec le PSG. D’ailleurs, aux yeux de Mevlut Erding, cette union a tout pour fonctionner.

Avec les départs d’Edinson Cavani et d’Eric Maxim Choupo-Moting, le PSG se devait de trouver un nouvel attaquant afin de venir épauler Mauro Icardi à la pointe de l’attaque. Pour Leonardo, la solution a finalement été trouvée en Angleterre. En effet, dans les dernières heures du mercato, c’est Moise Kean qui a posé ses valises dans la capitale, lui qui a été prêté par Everton. A 20 ans, l’Italien va tenter de se relancer au PSG après une dernière saison compliquée en Premier League. Et pour Kean, cela a plutôt bien commencé avec un doublé contre Dijon et un autre doublé ce mercredi contre Basaksehir.

« Le PSG est fait pour lui »

Ancien attaquant du PSG, Mevlut Erding est revenu sur la prestation de Moise Kean ce mercredi en Ligue des Champions. Et le Turc s’est montré sous le charme, affichant sa confiance concernant la réussite du joueur géré par Mino Raiola. « On attend Kylian Mbappé, Neymar, et c’est lui qui sort du chapeau. Il prouve encore cette qualité individuelle dans l’effectif parisien. On voit que c’est un buteur qui rôde, qui sent le but et qui sait se placer dans la surface. Je pense que le PSG peut le faire exploser. C’est un international italien de 20 ans, un joueur de grand club qui s’est révéléà la Juventus. Le PSG est fait pour lui et peut-être pas seulement dans un rôle de doublure de luxe. Un joueur qui marque, qui met des doublés, il faut le laisser sur le terrain ! Avec lui, Mauro Icardi peut se faire du souci. On sent en plus une connexion et un feeling avec Mbappé. C’est pour l’instant une bonne pioche et la meilleure nouvelle du PSG en ce début de saison », a-t-il expliqué au sujet de Kean pour L’Equipe.

Articles liés