Alors qu'un nouveau président sera élu dans les prochains mois au FC Barcelone, Ronald Koeman pourrait être sacrifié par le successeur de Josep Maria Bartomeu. Un danger dont il aurait eu pleinement conscience au moment d'accepter le poste d'entraîneur chez les Blaugrana.
Nommé à la tête du FC Barcelone par Josep Maria Bartomeu cet été en lieu et place de QuiqueSetién, Ronald Koeman se retrouve aujourd'hui dans une position délicate. En effet, Bartomeu a démissionné de la présidence du Barça ce mardi et plusieurs candidats se sont déjà déclarés pour sa succession. Parmi eux, on retrouve notamment VictorFont, qui a plusieurs fois indiqué vouloir placer Xavi sur le banc de touche. Ronald Koeman pourrait donc être sacrifié par le prochain président, mais selon le journaliste Graham Hunter, l'état d'esprit du Néerlandais n'a pas réellement changé.
« Rien n'a vraiment changé pour Koeman »
« Rien n'a vraiment changé pour Koeman. Il savait que Bartomeu était dans la dernière année de son règne. Koeman a pris ce risque d'un an. Koeman a lancé les dés, c'était un coup de chance qu'il a si bien réussi que quel que soit le président qui arrive, il pourrait être obligé de le garder. Il savait qu'il ne pourrait rester qu'une année, car le principal candidat à l'élection présidentielle s'appelle Victor Font et il a déclaré publiquement qu'il ferait tout pour ramener Xavi et en faire l'entraîneur principal jusqu'en juin prochain et peut-être confier un autre rôle à Koeman », explique Hunter à Sky Sports.