Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi, Ramos… Javier Tebas dézingue le Qatar !

Sergio Ramos et Lionel Messi ont tour à tour quitté le championnat espagnol cet été pour rejoindre le PSG. Javier Tebas, président de la Liga, a vivement critiqué le club parisien, le qualifiant « d’ennemi ». 

Cet été, la Liga a subi un exode de ses stars qui faisaient l’attractivité du championnat. À commencer par Sergio Ramos qui ne s’est pas mis d’accord avec les dirigeants du Real Madrid pour prolonger son bail. Puis c’est Lionel Messi qui, contre toute attente, n’a pas pu continuer son aventure avec son club de coeur, le FC Barcelone. Les deux joueurs se sont donc retrouvés libres de tout contrat et ont rejoint le PSG

« Ce que fait le PSG est aussi dangereux que la Super League » 

Une mauvaise nouvelle pour le championnat espagnol qui a perdu deux joueurs majeurs. Javier Tebas, le président de la Liga, n’a pas manqué d’adresser un gros tacle au club parisien. « Sergio Ramos nous manque, Cristiano, Ronaldo…. Le PSG ressemble à la ligue des légendes en raison de l'âge de certains de ses joueurs. Nous allons régler le problème du PSG. Ce que fait le PSG est aussi dangereux que la Super League. Nous continuerons à nous développer même sans Messi. Nous allons nous battre contre les clubs-états, qui sont autant nos ennemis que la Super League. Il y a des données qui montrent que ce (le projet parisien, ndlr) n'est pas viable. Aujourd'hui, le PSG dépense plus de 500 millions d'euros en salaires, alors qu'il y a eu les pertes liées au Covid, et la baisse des droits TV en France. Ce n'est pas viable. (...) Nous dénonçons le PSG et Manchester City depuis plusieurs années et nous allons recommencer » a déclaré Javier Tebas en marge de la présentation de la collection Panini de la Liga 2021/2022. 

Articles liés