Mercato - PSG : Mbappé, Haaland... Le Real Madrid veut plomber un nouveau dossier de Leonardo !
B.C.

Après son échec dans le dossier Mbappé cet été, Florentino Pérez compte bien récupérer l’international français en 2022, lorsque ce dernier sera libre de tout contrat. En parallèle, Erling Haaland apparaît toujours comme une priorité pour le Real Madrid, alors que le PSG surveille aussi le Norvégien. Mais l’écurie espagnole pourrait également perturber le club parisien dans un autre dossier…

Dans un mercato déjà historique, marqué par les changements de club de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos ou encore Raphaël Varane, le feuilleton Mbappé n’a pas manqué de faire réagir. Peu avant la deadline, Florentino Pérez a lancé son offensive pour recruter l’attaquant français, sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le PSG. Cependant, le Real Madrid n’est pas parvenu à ses fins et devra attendre une année supplémentaire avant d’espérer accueillir le Bondynois. En attendant, Nasser Al-Khelaïfi espère toujours convaincre Kylian Mbappé de prolonger son bail, mais la tâche des Parisiens s’annonce très compliquée, incitant le PSG à préparer sa succession. Comme révélé cet été par le10sport.com, Erling Haaland apparaît comme la grande priorité du club de la capitale, mais le Real Madrid pourrait également faire de l’ombre au Paris Saint-Germain. Florentino Pérez ambitionne en effet de mettre la main sur Kylian Mbappé et Erling Haaland pour lancer un nouveau projet des Galactiques, mais les deux clubs risquent également d’être à la lutte dans un nouveau dossier. 

Le Real Madrid compte également faire de l’ombre au PSG dans le dossier Rüdiger

Ces derniers jours, les noms de Paul Pogba et Robert Lewandowski sont également revenus au moment d’évoquer les plans du PSG et du Real Madrid pour le prochain mercato estival, mais un défenseur pourrait aussi être au coeur d’une grosse bataille entre les deux mastodontes. Ce mardi, Eurosport UK a révélé que le Paris Saint-Germain était toujours à l’affût sur Antonio Rüdiger, une piste activée du temps où Thomas Tuchel dirigeait l’équipe première. Désormais à Chelsea, l’entraîneur allemand apprécie toujours autant le défenseur de 28 ans, au point de faire le forcing auprès de sa direction pour la prolongation de son contrat courant jusqu’en juin 2022. Cependant, les Bleus sont encore loin du compte. Alors qu’Eurosport UK annonçait l’existence de discussions entre les deux parties, 90min révèle de son côté qu’il n’y aurait eu aucun contact à ce jour entre le clan Rüdiger et Marina Granovskaia, la directrice du club londonien. La prolongation de l’international allemand est donc loin d’être actée, de quoi arranger les affaires du PSG, même si Leonardo n'est pas seul dans ce dossier. En effet, le média britannique confirme l’intérêt des Parisiens mais ajoute qu’Antonio Rüdiger a la cote sur le marché. Le Bayern Munich, la Juventus, Tottenham et l’Atletico de Madrid garderaient un œil sur la situation, tout comme le Real Madrid, qui a assisté cet été aux départs de Raphaël Varane et Sergio Ramos. La guerre entre les deux clubs ne fait donc que commencer. 

Articles liés