Ce samedi 3 février marque un tournant concernant l'avenir de Kylian Mbappé. Un à un, les médias annoncent que le Bondynois va aller au Real Madrid la saison prochaine. Son aventure avec le PSG semble bel et bien terminée et Mbappé aurait par ailleurs concédé à une baisse de son salaire pour rejoindre le club madrilène. Et alors que le timing autour de son annonce fait couler beaucoup d'encre, il pourrait la donner dès la semaine prochaine.
Le PSG se prépare à vivre la fin d'une ère. Arrivé en 2017 au PSG, Kylian Mbappé était dans l'ombre de Neymar, avant de prendre toute la lumière. Une aventure marquée par un titre en Coupe du monde mais aussi des échecs, comme en finale de la Ligue des Champions en 2020. Le Français aura en tout cas marqué l'histoire du club, en étant notamment le meilleur buteur de l'histoire du PSG.
Une baisse de salaire pour Mbappé ?
Alors que la question du départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid fait beaucoup parler en ce premier week-end de février, quelques détails commencent à parvenir sur le futur contrat du probable futur attaquant de la Maison Blanche. Au PSG, Mbappé gagne environ 72M€ bruts par an. Pour signer au Real Madrid, qui ne peut pas proposer une telle somme à un joueur, le capitaine de l'équipe de France aurait accepté de baisser son salaire de moitié.
Mercato : Mbappé va donner sa décision au boss du PSG https://t.co/AJtvmDZEy9 pic.twitter.com/rm1y8ynWVS
— le10sport (@le10sport) February 3, 2024
La décision de Mbappé communiquée la semaine prochaine ?
La planète football est désormais suspendue aux lèvres de Kylian Mbappé. Le crack de Bondy doit maintenant décider à quel moment il va annoncer sa décision de rejoindre le Real Madrid. À moins que cela soit le club espagnol qui communique en premier. Mais d'après le média ESPN, Kylian Mbappé aurait choisi le moment d'annoncer sa décision. Alors que le PSG affrontera la Real Sociedad le 14 février prochain en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, il devrait faire la lumière sur son choix la semaine prochaine. De quoi préparer d'une drôle de manière cette double confrontation à venir.