Bruno Guimarães pourrait retrouver la Ligue 1 après son passage de deux saisons déjà effectué à l’OL entre 2020 et 2022. En effet, bien qu’il soit intouchable à Newcastle, la menace du Fair-play financier serait susceptible de faire les affaires du PSG, intéressé par son recrutement en marge du prochain mercato estival.
Et si la recrue phare du PSG l’été prochain se nommait BrunoGuimarães ? Le milieu de terrain brésilien de 27 ans dispose d’une clause libératoire de 115M€ dans son contrat courant jusqu’en juin 2028 à Newcastle. La chance sourirait au PSG dans ce dossier, au vu de la situation des Magpies par rapport au Fair-play financier.
Bruno Guimarães, cible prioritaire du PSG pour l’été prochain ?
Cette semaine, par le biais d’une rubrique publiée sur CaughtOffside, le journaliste JonathanJohnson a lâché une petite bombe. Selon ses sources, il se pourrait que la piste menant à RafaelLeão ou pour tout autre attaquant ne mène à rien. Au contraire, la priorité devrait être le fait de renforcer le milieu de terrain de l’effectif de LuisEnrique avec une piste claire : BrunoGuimarães. « Le lien historique entre Campos et Leão pourrait être un facteur, mais il s'agirait d'une dépense importante et le PSG pourrait décider qu'il est préférable de la concentrer ailleurs. Le milieu de terrain, par exemple, est un secteur qui sera probablement examiné, et nous avons vu que le PSG est lié à Bruno Guimarães. Je ne vois pas cette histoire disparaître ».
Mercato - PSG : Après ce transfert, il est en plein rêve https://t.co/Y169AFwt7g pic.twitter.com/zWAZYS1PKK
— le10sport (@le10sport) February 3, 2024
La vente de Guimarães plus que jamais d’actualité à Newcastle ?
Football Insider annonce une très bonne nouvelle au PSG dans sa quête à la signature de BrunoGuimarães. Alors que ses finances sont surveillées de près par l’UEFA dans le cadre du Fair-play financier, Newcastle prendrait sérieusement en considération une vente de BrunoGuimarães par le biais du montant de 115M€ de sa clause libératoire. De ce fait, les Magpies pourraient alors poursuivre le remodelage de l’effectif souhaité par EddieHowe.