Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappé ne trouvera pas mieux que Paris

Qualifié en demi-finale de Ligue des Champions après deux matchs immenses, Mbappé voit son futur revenir sur la table. Partira, ne partira pas… Personne ne sait, mais il aura du mal à trouver un meilleur point de chute que le PSG.

Il y a quelques mois, on a entendu toutes sortes de débat sur Kylian Mbappé. Il stagne à Paris, il doit partir… Nous sommes à la mi-avril, Mbappé est qualifié en demi-finale de Ligue des Champions et est deuxième meilleur buteur de la compétition avec 8 buts dont 6 contre le Barça et le Bayern. Des statistiques plutôt honorables... Depuis que Paris est sorti des poules, le champion du monde français affiche un niveau étincelant. Il a même corrigé les quelques défauts qu’il avait dans les matchs décisifs. Plus clinique face au but, il a épuré son jeu et s’appuie beaucoup plus sur ses qualités dont la vitesse. Ce qui effraie tous ses adversaires, en témoigne le recule-frein interminable de Jérôme Boateng sur le second but de Mbappé à l’Allianz Arena. Dans le dernier carré pour la seconde fois consécutive, Paris est dans une grande forme mais ne peut éviter les débats récurrents dont la prolongation de son joyau français. A l’approche de la fin de saison, le numéro 7 parisien n’a toujours pas pris de décision. Les dirigeants du PSG sont au four et au moulin et continuent les pourparlers avec le clan Mbappé. A 22 ans, il est l’une des plus grosses valeurs marchandes au monde et attire tous les cadors européens. Le Real Madrid, Liverpool, Manchester City, il aura le choix du roi. Mais peut-il trouver mieux que le PSG ? Pas certain…

Plus proche d’une prolongation que d’un départ

A Paris, Kylian Mbappé est dans un cocon. Entouré de sa famille, de ses amis, il joue pour le club de sa ville. Et niveau ambition, il est au bon endroit. Pour sa quatrième saison parisienne, il va disputer sa deuxième demi-finale de Ligue des Champions, la troisième de sa carrière. En brisant la malédiction des quarts de finale, le PSG est devenu l’un des clubs les plus compétitifs du monde. A ce jour, peu - voire aucun club - en Europe ne peut lui offrir autant de garanties en terme de compétitivité. S’il hésite toujours à continuer son aventure à Paris, pour le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, tout est très clair. « Kylian et Neymar n’ont pas d’excuses pour partir. On est vraiment là, on est parmi les grands clubs. On peut gagner tous les trophées en jeu », a-t-il lâché après la qualification en demi-finale de Ligue des Champions. De quoi remettre un peu d’huile sur le feu dans ce feuilleton Mbappé. La prolongation du Ney étant quasiment acquise, Leonardo va pouvoir se donner à 100% sur le cas Mbappé. Et nul doute que la fin de saison du club aura toute son importance dans le choix du Français. Si le PSG inverse la tendance en championnat et glane sa première coupe aux grandes oreilles, Kylian Mbappé sera sûrement convaincu de rester. C’est d’ailleurs ce qu’explique L’Equipe ce jeudi. Le joueur s’épanouit dans la capitale française et se rapproche d’une prolongation.

Articles liés