Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi, Dembélé… Les dossiers s’enchaînent pour Laporta !

En fin de contrat en juin 2022, Ilaix Moriba pourrait être contraint d’aller voir ailleurs si aucune prolongation n’était formulée d’ici le début du mercato estival. Cependant, le clan Moriba est déterminé à s’imposer au FC Barcelone. 

Depuis son élection à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta serait présent sur deux fronts bien distincts : les prolongations de contrats de Lionel Messi ainsi que celle d’Ousmane Dembélé notamment et sur le marché des transferts pour lequel le nouvel homme fort du Barça aurait déjà bougé ses pions. En atteste la réunion entre l’administration du FC Barcelone et le clan Haaland ces derniers temps. Néanmoins, Laporta devrait se pencher sur la prolongation d’Ilaix Moriba, pépite de La Masia, dont le contrat expire en juin 2022 selon la presse catalane. Et le représentant du milieu de terrain s’est livré sur l’amour que le joueur porte au FC Barcelone

« Il m'a dit qu'il voulait réussir ici, qu'il ne voulait pas aller ailleurs »

« Il voulait venir et réussir. Il m'a dit qu'il voulait réussir ici, qu'il ne voulait pas aller ailleurs. Tout dépend du Barça. Il pouvait aller en Angleterre ou en Italie, mais il voulait rester au Barça ». a dans un premier temps confié Mamady Moriba, père et agent d’Ilaix Moriba à la Cadena SER avant de concrètement se pencher sur l’avenir de son fils au FC Barcelone où il est lié jusqu’en juin 2022. « Nous ne sommes pas pressés. Cela dépend de l'avenir du club. Nous sommes bien ici. Je suis très reconnaissant envers les dirigeants du Barça. Nous avons beaucoup d'amitié avec les réalisateurs, avec Ramon Planes et Bakero. Nous voulons rester ici, si le Barça le veut ». Le message est passé. Reste à savoir si le président Laporta le prendra sérieusement en considération. 

Articles liés