Sous l’impulsion de Joan Laporta, le FC Barcelone pourrait redonner une place importante aux pépites issues de la Masia, son centre de formation. Toutefois, pour certains talents, la porte de sortie se rapprocherait…
Au FC Barcelone, on a surtout construit son histoire grâce aux joueurs qui sont sortis du centre de formation à l’instar actuellement de Lionel Messi ou encore Gerard Piqué. Alors que cette habitude s’était quelque peu perdue dernièrement, cela pourrait redevenir au centre des débats grâce à Joan Laporta et Ronald Koeman. D’ailleurs, l’entraîneur du Barça n’hésite pas à s’appuyer de jeunes talents comme Ansu Fati, Pedri, Ilaix Moriba, Oscar Mingueza ou Ronald Araujo. En Catalogne, il y a une génération très prometteuse, toutefois, tous ne devraient pas avoir leur chance.
Konrad sur le départ !
Agé de 19 ans, Konrad de la Fuente montre de très belles choses avec l’équipe B du FC Barcelone. Et s’il est déjà apparu dans le groupe de Ronald Koeman, cela pourrait toutefois ne pas se reproduire à l’avenir. En effet, selon les informations de ESPN, le Barça aurait décidé d’ouvrir la porte à un départ de l’ailier américain, bloqué par de nombreuses stars en attaque, et d’être à l’écoute des offres afin de faire rentrer quelques liquidités. Pour Konrad de la Fuente, les Blaugrana préféreraient d’ailleurs une vente à un prêt, souhaitant néanmoins inclure une clause de rachat afin de garder la main sur le joueur. A suivre…