Mercato - PSG : Mbappé, Haaland... Le Real Madrid met son plan en action !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le Real Madrid a prévu de se séparer de plusieurs joueurs en fin de saison pour pouvoir libérer de l'espace dans la masse salariale et pouvoir recruter Kylian Mbappé, mais aussi Erling Haaland.

Et si Kylian Mbappé et Erling Haaland portaient le même maillot la saison prochaine ? Rien d’utopique selon la presse espagnole. Le premier, lié au PSG jusqu’en juin prochain, a de grandes chances de rejoindre le Real Madrid. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, Mbappé a un accord de principe avec les responsables merengue. Surveillé par le PSG, Erling Haaland (Borussia Dortmund) est également annoncé comme l’une des grandes priorités du Real Madrid. Et la formation dirigée par Florentino Perez aurait les moyens de s’attacher les services des deux stars lors du prochain mercato estival.

Le Real Madrid va faire le ménage

Le journaliste Ramon Alvarez de Mon a indiqué que le Real Madrid comptait se séparer de Marcelo, Isco et Gareth Bale pour alléger sa masse salariale et ainsi se donner les moyens de recruter Kylian Mbappé, mais aussi Erling Haaland. « Même si le Real Madrid aurait une limite salariale suffisante pour pouvoir signer Mbappé et Haaland uniquement avec les départs de Marcelo, Bale et Isco, le club aime être très ordonné. Pour Madrid, le règlement de La Liga a très peu d'influence sur eux, ce qui les influence c'est leur propre règlement interne. Le départ des joueurs en fin de contrat permettra de libérer environ 60 millions d'euros, dont la plupart seront "mangés" par Mbappé » a confié le journaliste de Marca sur la chaîne Youtube de son confère Nacho Pena.

Articles liés