Mercato - PSG : Mbappé et le Real Madrid à l'origine d'un autre départ colossal à Paris ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Arrivé l’été dernier en provenance de l’Inter Milan pour 65M€, Achraf Hakimi n’a pas mis longtemps avant de s’imposer au PSG, jusqu’à devenir l’un des joueurs les plus utilisés par Mauricio Pochettino. Cependant, la situation du Marocain est à surveiller à l’approche du mercato estival, et Kylian Mbappé pourrait jouer un rôle-clé dans ce dossier. 

Sur le papier, le PSG a réalisé un recrutement cinq étoiles l’été dernier, avec notamment les arrivées de Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos ou encore Lionel Messi. Cependant, cela n’a pas empêché le club de la capitale de connaître un nouvel échec de taille en Ligue des champions avec une élimination dès les huitièmes de finale contre le Real Madrid. Tout n’est pas à jeter pour autant au moment de faire le bilan du mercato estival 2021, et Achraf Hakimi apparaît notamment comme l’une des satisfactions. Sur le flanc droit de la défense, l’international marocain n’a pas mis longtemps avant de s’imposer comme un titulaire indiscutable, en témoignent ses 32 apparitions toutes compétitions confondues, pour 3 buts et 4 passes décisives. Tout devrait ainsi aller pour le mieux pour Achraf Hakimi, mais la situation du latéral est pourtant à surveiller de très près.

Un malaise dans le vestiaire avec Hakimi 

Dernièrement, RMC a en effet annoncé que le PSG pourrait bientôt être confronté à un problème de taille avec Achraf Hakimi. Ses relations avec certains joueurs sud-américains sont loin d’être au beau fixe au PSG et le joueur de 23 ans aurait déjà affiché son agacement auprès de ses proches quant au manque d’altruisme de plusieurs protégés de Mauricio Pochettino. « Hakimi est en train de péter un plomb. A tel point que les Sud-Américains ne lui adressent plus parole. Il veut se barrer, avançait même le journaliste Daniel Riolo au micro de l’After Foot. Il veut se barrer. Il fait la gueule et c’est normal. Il m’est arrivé de critiquer Hakimi pour son état de forme fluctuant, mais force est de reconnaître que ce qui fait la force de son jeu ne peut pas s’exprimer dans cette équipe. Hakimi est en train de péter un plomb, il n’en peut plus. Comme il est tricard par rapport aux Sud-Américains, il n’a pas pu jouer, ses qualités ne sont pas exploitées. » À l’inverse, l’ancien joueur de l’Inter Milan a d'excellents rapports avec Kylian Mbappé. Leur complicité est visible sur le terrain, et la grande incertitude autour de l’avenir du Français pourrait renforcer les envies d’ailleurs du Marocain.

Hakimi pense au Real Madrid

Cette semaine, le10sport.com vous a révélé que la prolongation de Kylian Mbappé à Paris était encore possible. Cependant, le Real Madrid reste encore favori dans ce dossier et possède déjà un accord moral avec sa grande priorité. Selon RMC, Achraf Hakimi suit justement de près l’évolution des discussions entre le PSG et Kylian Mbappé, et en cas d’échec, le latéral droit formé à la Casa Blanca pourrait être touché par un départ de son ami. À tel point qu’Achraf Hakimi s’imaginerait déjà retourner au Real Madrid. Selon les informations d’Eduardo Inda, divulguées sur le plateau d’El Chiringuito, le Marocain rêverait en effet de suivre les traces de Kylian Mbappé et de s’engager en faveur de son club formateur. Un transfert encore loin de voir le jour selon OK Diario, puisque le défenseur est sous contrat jusqu’en 2026, plaçant ainsi le PSG en position de force. De plus, les relations sont glaciales entre les dirigeants du Real Madrid et leurs homologues parisiens en raison du feuilleton Mbappé, de quoi écarter d'hypothétiques négociations dans un futur proche. Pour autant, un vrai malaise pourrait s’installer en interne si les velléités de départ d’Hakimi étaient confirmées. Un nouveau problème dont se passerait volontiers le PSG.

Articles liés