Mercato - PSG : Mbappé arrive au Real Madrid, il veut tout gâcher !
Amadou Diawara

Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Kylian Mbappé va signer au Real Madrid cet été, à moins d'un énorme retournement de situation. Conscient de la situation, Joan Laporta a annoncé que le club merengue devait se séparer de Vinicius Jr pour pouvoir accueillir l'attaquant du PSG dans les meilleurs conditions possibles. Selon la presse espagnole, le président du FC Barcelone aurait tenu de tels propos pour se muer en trouble-fête sur ce dossier. 

En fin de contrat le 30 juin, Kylian Mbappé a décidé de quitter le PSG librement et gratuitement cet été. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, la star parisienne portera le maillot du Real Madrid la saison prochaine, et ce, à moins d'un énorme retournement de situation. Mais à en croire Joan Laporta, le président du FC Barcelone, le club merengue doit vendre l'une de ses stars offensives pour Kylian Mbappé. 

«Il joue le rôle de trouble-fête officiel»

« Si j’envie le Real Madrid ? Pas du tout, pas du tout. D'ailleurs, je ne sais pas s'ils le feront ou pas. On verra bien. Si j’ai des informations ? Non, j'ai une intuition. C'est là qu'ils ont un problème. Il faut vendre un joueur (si Mbappé arrive), n'est-ce pas ? Parce que deux stars ne vont pas jouer au même poste, sachant que ce sont des joueurs très chers. Et quand on parle des chiffres qu'il y aura, c'est sûr que ça perturbe le vestiaire. Ce n'est pas un cadeau », a déclaré Joan Laporta lors d'un entretien accordé à Mundo Deportivo. 

«C'est du Laporta tout craché ça»

Pour El Larguero, émission de la Cadena SER, plusieurs journalistes espagnols ont réagi à la sortie de Joan Laporta. Selon Manu Carreño, le président du FC Barcelone estime que le Real Madrid doit vendre Vinicius Jr pour le bien de Kylian Mbappé« Il glisse que Vinicius et Mbappé vont avoir un problème et que Madrid doit en oublier un ». Toutefois, Joan Laporta n'aurait pas tenu ces propos par hasard. En effet, le patron du Barça souhaiterait plomber le Real Madrid d'une manière ou d'une autre. « Il joue le rôle de trouble-fête officiel », a lâché simplement Santi Giménez, journaliste d'AS, avant que Jesús Gallego - directeur de Hora 25 deportes - n'en rajoute un couche : « Bien sûr, il ne peut pas dire que la signature de Mbappé est stratégique et qu'il va les laisser sur le carreau avec les autres ». Même son de cloche du côté de Bruno Alemany : « Il y a plusieurs façons d'évoquer le sujet. Vous pouvez dire que c'est une grande équipe, mais que vous allez avoir une équipe très compétitive. Il suffit de dire que vous n'avez pas peur. Il y a des réponses diplomatiques, mais dans ce cas, il a utilisé tout sauf la diplomatie ». « C'est du Laporta tout craché ça », a insisté Julio Pulido. D'après Miguel Martín Talavera, la sortie de Joan Laporta n'aurait pas eu l'effet escompté, puisque Florentino Pérez - son homologue à la Maison-Blanche - ne le prendrait pas au sérieux : « Ces déclarations attirent notre attention lorsqu'elles proviennent d'une personne fiable et infaillible... ce n'est pas le cas ».  

Articles liés