Grand objectif de Mauricio Pochettino, Dele Alli souhaite quitter Tottenham et José Mourinho n'y serait pas opposé. Toutefois, Daniel Levy reste le principal obstacle dans ce dossier bien qu'il commence à se faire une raison dans ce dossier.
Arrivé sur le banc du Paris Saint-Germain en début d'année, Mauricio Pochettino doit gérer le mercato estival. Satisfait de son nouvel effectif, le technicien argentin ne souhaite pas révolutionner son groupe, mais a tout de même une priorité claire. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'entraîneur du PSG veut absolument rapatrier Dele Alli, joueur qu'il a eu sous ses ordres à Tottenham. Et cela tombe, l'international anglais joue très peu cette saison avec les Spurs et n'entre plus dans les plans de José Mourinho qui ne s'opposera donc pas au départ de son joueur vers le PSG. De son côté, Dele Alli est également bien décidé à rejoindre le club de la capitale afin de retrouver du temps de jeu en vue de l'Euro l'été prochain. Finalement, le dernier obstacle dans ce dossier se nomme Daniel Levy.
Tottenham prêt à lâcher Alli, mais...
Très attaché à Dele Alli, le patron de Tottenham continue de penser que son joueur peut retrouver son meilleur niveau durant la seconde partie de saison. Mais comme le révèle RMC Sport, Daniel Levy se ferait à l'idée de céder Dele Alli au PSG en prêt sans option d'achat afin de ne pas prendre le risque de se retrouver impuissant face à un transfert définitif en fin de saison. Toutefois, comme l'assurent le Daily Telegraph et l'Evening Standard, ce n'est pas la seule condition fixée par les Spurs qui chercheront également à dénicher un remplaçant à Dele Alli avant de le laisser filer. Mais cela s'annonce compliqué compte tenu des rares opportunités sur le marché. D'autant plus que le temps presse, le mercato d'hiver fermant ses portes lundi soir.
Eriksen bloque le dossier
L'une des pistes étudiées par Tottenham menait à Christian Eriksen, mais Antonio Conte a jeté un froid dans ce dossier mardi soir. « Personne ne vient et personne ne part. Eriksen est un jeune homme très intelligent, il a de la qualité et il fait partie de notre projet. Je suis heureux qu'il ait marqué ce but aujourd'hui, je l'ai moi-même poussé à tirer le coup franc... Nous l'aimons tous. Nous nous accrochons à lui et nous allons continuer avec ce groupe », a confié l'entraîneur de l'Inter en conférence de presse. Par conséquent, le dossier Dele Alli risque de traîner jusque dans les dernières heures du mercato. En attendant, l'international anglais joue peu et a même manqué les entraînements des Spurs lundi et mardi selon le Telegraph.