Mercato - PSG : Macron, émir du Qatar... Le PSG abat ses ultimes cartes pour Mbappé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Contrairement à ce qu'annoncent certains médias, Kylian Mbappé n'aurait encore pris aucune décision concernant son avenir. Le PSG ferait tout son possible pour essayer d'inverser la situation et le convaincre de rester.

Partira, ne partira pas ? Le feuilleton Kylian Mbappé est entré dans sa phase finale. « On saura quand ? Très rapidement. C’est presque fait. Mon choix est-il fait ? Quasiment » confiait le joueur dimanche dernier, précisant que sa décision devrait être dévoilée avant le prochain rassemblement de l'équipe de France, le 28 mai prochain. Mais quelle est la tendance dans ce dossier ? Ces dernières heures, un proche d'Emmanuel Macron, Karl Olive, a fait réagir la toile après avoir posté un tweet annonçant la prolongation de l'international français : « L'immense Kylian Mbappé sera au PSG la saison prochaine ». Ce mercredi, son entourage a précisé que c'était seulement un avis, et non pas une information. Malgré ces rumeurs, le Real Madrid se montrerait toujours aussi optimiste dans ce dossier. Et pour cause, Mbappé a donné son accord, il y a plusieurs mois, aux décideurs espagnols comme l'avait annoncé le 10Sport.com. Les pressions que reçoit le joueur, notamment de la part du PSG, n'inquiètent pas, non plus, les responsables merengue.

Aucune décision prise

Selon les informations de la Cadena Cope, Kylian Mbappé aurait rencontré ce mardi sa garde rapprochée pour discuter, à nouveau, de son avenir. L'issue de cette réunion n'a pas été dévoilée, mais l'un de ses proches a envoyé un message au journaliste espagnol Pedro Morata : « La mère est toujours en train de négocier l'offre du PSG. La décision n'est pas prise ». Rien de surprenant puisque Fayza Lamari n'a jamais caché son envie de le voir prolonger son contrat au PSG selon les informations exclusives du 10Sport.com. Ce qui est plus surprenant c'est que le PSG continuerait de discuter avec le clan Mbappé, alors qu'ESPN avait affirmé que le club avait baissé les bras dans ce dossier. Selon le journaliste espagnol, l'émir du Qatar, en voyage à Madrid, aurait personnellement contacté l'international français pour tenter de le convaincre.

Macron et l'émir du Qatar auraient contacté Mbappé

Sur le plateau de Directo Gol cette fois, Pedro Morata, qui intervient notamment dans les colonnes de Marca, précise que Tamim ben Hamad Al Thani aurait, ces dernières heures, appelé Kylian Mbappé pour discuter de son avenir. Mais ce n'est pas tout puisqu'Emmanuel Macron aurait également contacté le joueur tricolore. Difficile de savoir si cela aura une incidence sur le choix de l'ailier. Malgré les rumeurs qui pleuvent sur sa tête, Mbappé serait très calme en coulisses et ne serait pas perturbé par sa situation selon les informations de L'Equipe. « Il avait la banane et s'est montré fidèle à lui-même. Kylian a été très pro, vif, agréable malgré son arrivée décalée » a confié un membre du PSG, présent à Doha. Mais dans les prochains jours, les responsables parisiens ou ceux du Real Madrid feront la grimace après avoir entendu sa décision.

Articles liés