Le PSG est dans une période de reconstruction et dans la formation d’un groupe de joueurs talentueux ainsi que jeune. Xavi Simons, envoyé en prêt au RB Leipzig à deux reprises, conviendrait à présent parfaitement au développement souhaité par le Paris Saint-Germain. Et alors que Luis Enrique n’en faisait pas un incontournable de son groupe l’été dernier, la donne serait susceptible de changer.
Décidément, Xavi Simons ne parvient pas à pleinement s’installer au PSG. Depuis son départ au PSV Eindhoven à l’été 2022 après trois années au sein des équipes de jeunes et 11 apparitions avec l’équipe première du Paris Saint-Germain, la jeune pépite formée à la Masia du FC Barcelone a continué sa progression au RB Leipzig à son retour au club parisien à l’été 2023. En effet, par deux fois, Simons s’en est allé en prêt de l’autre côté du Rhin.
PSG : Tensions avec Luis Enrique, les coupables sont désignés en direct ! https://t.co/YVXmul6zlI pic.twitter.com/GYK06piTvm
— le10sport (@le10sport) December 2, 2024
Xavi Simons n’avait pas une place d’indiscutable dans les plans de Luis Enrique, ça va changer ?
La cause ? Luis Enrique ne pouvait pas lui assurer une place de titulaire à lui ou à n’importe quel autre joueur comme The Athletic l’a souligné ce mardi. Toutefois, la vision des choses du coach du PSG pourrait être amenée à changer dans les mois à venir et jusqu’au terme du prêt de Xavi Simons au RB Leipzig, à l’instar de celle de l’international néerlandais.
Xavi Simons, une incorporation parfaite dans le nouveau modèle du PSG !
Le milieu offensif et ailier des Oranje entre à présent parfaitement dans le rang et du projet mis en place au PSG. Créatif et finisseur à la fois, Xavi Simons cocherait toutes les cases et de par son jeune âge (21 ans) est dans la lignée des recrues idéales aux yeux des décideurs du Paris Saint-Germain comme le relève The Athletic.