Mercato - PSG : Luis Campos au cœur du dossier Mbappe ?
La rédaction

France Football révèle que l’ancien directeur sportif de l’ASM, Luis Campos, resté proche de Kylian Mbappe, pourrait jouer un rôle dans le dossier Mbappe. Analyse.

Ces dernières heures, France Football a apporté de nouvelles révélations dans le dossier Kylian Mbappe. Selon le média français, Luis Campos pourrait jouer un rôle important dans le dossier. L’ancien directeur sportif de l’AS Monaco aurait conservé une excellente relation avec Mbappe et il aurait glissé aux proches du joueur : « On peut marcher ensemble sur l’Europe ». Reste à savoir dans quelle équipe ? Luis Campos a un temps été annoncé comme un collaborateur du Real Madrid. Mais selon France Football, un autre scénario serait que le Portugais prenne la succession de Leonardo, dont la relation avec l’attaquant français serait écornée, avec comme première mission de prolonger Mbappe.

Deux scénarios crédibles

Que faut-il en penser ? A l’analyse, les deux scénarios sont tout à fait crédibles. Si effectivement, Luis Campos collabore avec le Real Madrid, comme cela a été évoqué, il est logique qu’il profite de son excellente relation avec Mbappe pour faire pencher la balance vers Madrid. Mais si ce n’est pas le cas, il apparaît tout aussi logique que son excellente relation avec l’attaquant français suscite quelques réflexions au sein des cercles de décision du PSG, à l’heure où le club tente de le convaincre de prolonger. Interrogé sur le sujet, Luis Campos a en tout cas démenti tout contact avec Paris : « Mais pourquoi ? Leonardo va partir ? Je suis peut-être dur dans les affaires, mais je ne suis pas un menteur. Je vous assure n'avoir parlé avec personne au PSG. J'ai mon cabinet de consulting à Monaco. Pour l'instant, je suis concentré sur ça et je n'ai rien accepté d'autre. Mais j'écoute tout le monde. Je suis libre à 100%. C'est vrai que je connais très bien la famille Mbappé depuis que Kylian a 14 ans. On nourrit une grande amitié, mais c'est tout. Quant au Real Madrid, j'y ai passé trois superbes années et j'ai gardé de très bonnes relations avec le président et la direction. Mais, pour le moment, je peux vous assurer qu'il n'y a rien avec personne ». 

Articles liés