C’est officiel depuis quelques jours désormais, Achraf Hakimi est maintenant un joueur du PSG. Après avoir passé un an à l’Inter Milan, le latéral droit marocain s’est engagé jusqu’en 2026. Et ce jeudi, Hakimi en a rajouté une couche sur son choix de rejoindre le club de la capitale.
Cet été, l’une des priorités du PSG était de recruter un arrière droit. Alessandro Florenzi n’ayant pas convaincu durant la dernière saison, l’Italien n’a pas été conservé et Leonardo s’était donc mis en quête d’un joueur à ce poste. Et aujourd’hui, ce problème n’en est plus un puisque le PSG l’a réglé et pas de n’importe quelle manière. En effet, il y a quelques jours, c’est Achraf Hakimi qui a posé ses valises dans la capitale français. A 22 ans, le Marocain, considéré comme l’un des meilleurs au poste d’arrière droit, a paraphé un contrat jusqu’en 2026 avec les Parisiens, moyennent un montant total de 70M€ selon les informations dévoilées précédemment par le10sport.com. Un prix qui d’effraie d’ailleurs pas Achraf Hakimi comme il l’a révélé à l’AFP : « Une pression d’être l’un des défenseurs les plus chers de l’histoire ? Non. Pour moi, ce sont des chiffres. Je n’ai pas de pression par rapport à cela. Je suis content, j’ai envie de jouer et d’être avec mes coéquipiers et de pouvoir profiter de tout ».
« J’ai choisi le PSG car il y a de très grands joueurs »
Et à l’occasion de cet entretien pour l’organe de presse français, Achraf Hakimi en a rajouté une couche sur son choix et son arrivée au PSG, où il officiera désormais sous les ordres de Mauricio Pochettino. Ainsi, le Marocain a confié : « La vérité, c’est que j’ai choisi le PSG car il y a de très grands joueurs, une ambition incroyable et un grand projet. Ils avaient vraiment envie de me recruter. Je me suis senti prêt pour ce défi et nous allons faire de grands choses. (…) Mon entourage a-t-il pesé dans ma décision de choisir le PSG ? Non. C’est ma décision. C’est vrai que la famille pèse dans les décisions, mais c’est une décision prise au niveau sportif. C’est vrai que ma famille peut être très contente dans cette ville. Mais je voulais voir le projet sportif et du futur du PSG. C’est ce qui m’a convaincu. (…) Est-ce que j’ai parlé avec Pochettino ? J’ai pu parler avec lui, échanger un peu nos idées. Petit à petit, vous verrez ce qu’il me demande, mais nous devons continuer à travailler et améliorer les choses ». Et bien qu’Achraf Hakimi débarque dans un nouvel environnement, son adaptation ne devrait pas être compliqué étant donné qu’il connait déjà certains joueurs et que cela parle énormément espagnol dans le vestiaire du PSG. « C’est vrai qu’il y a une communauté qui parle quasiment espagnol, cela va me servir pour me sentir à l’aise, plus proche de mes coéquipiers. Mais je veux aussi apprendre le français car c’est une belle langue qui va aussi me servir pour communiquer avec mes autres coéquipiers qui ne parlent pas énormément espagnol », a ajouté le néo-Parisien.