Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lucas Hernandez, le prochain gros coup de Leonardo ?

Comme révélé par le10sport.com, Lucas Hernandez fait partie des pistes de Leonardo pour remplacer Thiago Silva et Tanguy Kouassi la saison prochaine au PSG. Et si c’était lui, le prochain gros coup du mercato parisien ?

Le PSG va faire face à une grosse vague de départ dans le secteur défensif à la fin de la saison. En effet, Layvin Kurzawa, Thomas Meunier et Thiago Silva ne prolongeront pas leurs contrats dans la capitale, et devraient donc quitter le club à l’issue de la saison. De son côté, Tanguy Kouassi devrait signer son premier contrat professionnel au Bayern Munich, ce dernier ayant refusé les offres de Leonardo. Ce dernier risque de devoir recruter en défense, et il a déjà une cible en tête

Le prochain gros coup de Leonardo ?

Ainsi, comme révélé par la Cadena SER, Lucas Hernandez figure sur les tablettes du PSG pour la saison prochaine. Arrivée l’été dernier du côté du Bayern Munich contre 80M€, l’international français pourrait désormais débarquer en France. Comme révélé par le10sport.com, Leonardo pense à proposer une offre au Bayern pour Lucas Hernandez, qui permettrait au PSG de verser la somme due pour son transfert en 4 fois. La relation entre le PSG et le Bayern est bonne, notamment en raison des récentes transactions effectuées entre les deux clubs (Juan Bernat, Tanguy Kouassi). Ces relations pourraient donc favoriser un départ de Lucas Hernandez du côté de la capitale française, puisque le Bayern ne serait pas fermé à un départ de l’international français…

Un profil parfait pour le PSG 

Comme révélé par Footmercato, le Bayern Munich ne serait donc plus si fermé que ça à un départ de l’international français. Ce dernier, qui a connu une intégration compliquée, est loin d’être indiscutable en bavière, et se retrouve barré par la concurrence sur le côté gauche de la défense, où il est devancé par le crack Alphonso Davies, mais également dans l’axe, où David Alaba, Jérôme Boateng et Nicklas Süle lui sont préférés. Cependant, cette polyvalence pourrait jouer en sa faveur et plaire à Leonardo, puisque Lucas Hernandez peut jouer sur le côté gauche (comme il le fait brillamment avec l’Equipe de France) et en tant que défenseur central, comme il le fait avec le Bayern Munich, et comme il l’a fait pendant des années à l’Atlético Madrid. Très bon à la relance, capable de distiller de très bons centres pour ses attaquants, l’international français pourrait être un profil parfait pour le PSG. Gaucher, il pourrait parfaitement s’associer avec Marquinhos en défense centrale, et sa grinta pourrait faire de lui un chouchou du public parisien et de Thomas Tuchel. Lucas Hernandez pourrait bien être le prochain gros coup de Leonardo... En attendant son frère Theo Hernandez ?

Articles liés