Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo prépare le terrain pour un très gros coup !

A la recherche d'un nouveau défenseur central, Leonardo semble sérieusement s'activer en coulisse afin de préparer le terrain à une arrivée de Lucas Hernandez.

L'annonce est tombée dimanche de la part de Leonardo. Thiago Silva ne restera pas au Paris Saint-Germain la saison prochaine. « Ça a été une décision très difficile à prendre, ce sont des joueurs qui ont marqué l'histoire du club : on se demande toujours s'il faut continuer un bout de chemin ensemble ou s'il ne vaut pas mieux éviter l'année de trop. Les histoires étaient tellement belles. Mais, oui, on arrive à la fin », a confié le directeur sportif du club de la capitale dans une interview accordée au JDD. Et dès le lendemain, la Cadena SER révélait que le PSG s'intéressait à Lucas Hernandez. Entre temps, plusieurs médias ont confirmé l'information d'autant plus que Tanguy Kouassi va lui aussi quitter le club parisien pour rejoindre... le Bayern Munich, où évolue actuellement Lucas Hernandez

Leonardo aurait déjà une stratégie

D'ailleurs, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, ces deux dossiers pourraient bien être liés, le départ de Lucas Hernandez permettant d'ailleurs à Tanguy Kouassi d'envisager un temps de jeu plus conséquent en Bavière. En attendant, selon nos informations, les discussions avancent entre le PSG et le Bayern Munich au sujet d'une éventuelle transaction. Recruté 80M€ il y a un an, Lucas Hernandez ne sera évidemment pas bradé par le club bavarois qui compte s'y retrouver financièrement. Dans cette optique, Leonardo envisagerait de proposer un paiement échelonné en quatre versements. Un moyen de contenter toutes les parties, d'autant plus que le Bayern semble ouvert à la discussion.

Hernandez au Bayern, ça sent la fin

Et pour cause, un an après son arrivée, Lucas Hernandez ne s'est toujours pas acclimaté à l'Allemagne. Selon les informations de Foot Mercato, le Champion du monde serait ainsi très intéressé à l'idée de rejoindre le PSG cet été. De son côté, le Bayern Munich semble ouvert à l'idée de se séparer de son joueur, d'autant plus qu'Alphonso Davies s'est imposé dans le couloir gauche de la défense bavaroise, ce qui bouche l'horizon de l'international français au sein du club allemand. Ainsi, bien qu'il ne sera pas bradé, Lucas Hernandez est sur le marché cet été et Leonardo ne veut pas manquer l'occasion de le recruter. D'autant plus que l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid présente l'immense avantage de pouvoir évoluer en défense centrale, un secteur de jeu amoindri par les départs de Thiago Silva et Tanguy Kouassi, mais également au poste de latéral gauche où Layvin Kurzawa va laisser Juan Bernat bien seul. Par conséquent, Lucas Hernandez a tout pour être le gros coup de l'été du PSG.

Articles liés