Mercato - PSG : Leonardo lance les grandes manœuvres pour Lucas Hernandez !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un nouveau défenseur central suite aux départs conjoints de Thiago Silva et Tanguy Kouassi, Leonardo s'active afin de recruter Lucas Hernandez. Le directeur sportif du PSG a déjà discuté avec l'entourage du joueur.

C'est un nouveau chantier que Leonardo est contraint d'ouvrir pour cet été. En effet, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a officialisé le départ de Thiago Silva, dont le contrat ne sera pas prolongé alors qu'il prenait fin le 30 juin. D'autre part, Tanguy Kouassi va également partir. Le très prometteur défenseur formé au PSG devrait s'engager avec le Bayern Munich dans ses prochains jours alors qu'il n'a toujours pas signé son premier contrat professionnel avec le club de la capitale. Une situation qui pousse Leonardo à s'activer afin de dénicher un nouveau défenseur central. Et comme révélée par la Cadena SER, puis confirmé par BILD, en début de semaine, la piste menant à Lucas Hernandez se confirme.

Leonardo lance les premières discussions avec le clan Hernandez

En effet, d'après les informations de Foot Mercato, Leonardo s'est même déjà entretenu avec l'entourage de Lucas Hernandez. Il faut dire que le PSG pourrait faire coup double en engageant le Champion du monde aussi bien capable de jouer en défense centrale qu'au poste de latéral gauche. Et cela tombe bien puisque Leonardo cherche également un joueur pour remplacer Layvin Kurzawa, dont le contrat arrive à échéance. Lucas Hernandez semble donc avoir le profil idéal, d'autant plus qu'un an après son arrivée, l'ancien Colchonero ne serait pas opposé à un départ, bien au contraire, puisqu'il n'a jamais réussi à s'acclimater en Bavière. Conscient de la situation, le Bayern Munich ne s'opposera pas à sa vente, mais ne bradera pas non plus son défenseur recruté pour 80M€ il y a un an. Un montant qui correspondait alors à la clause libératoire inscrite dans son contrat à l'Atlético de Madrid.

Articles liés