Bien qu’il soit heureux au PSG comme Guillem Balague l’a assuré ces dernières heures, Lionel Messi n’aurait pas bien pris le fait de ne pas pouvoir rester au FC Barcelone comme il le souhaitait.
Au terme d’un feuilleton rocambolesque de près d’une année, LionelMessi a été contraint de quitter le FCBarcelone pour le PSG quelques semaines après l’expiration de son contrat le 30 juin dernier. Au retour de ses vacances à Ibiza le 4 août dernier, l’ex-capitaine du Barça pensait encore pouvoir renouveler son contrat comme il en était question avec la nouvelle direction du FCBarcelone présidée par JoanLaporta depuis le printemps dernier. Finalement, en raison des problèmes financiers rencontrés par le FC Barcelone,LionelMessi a dû quitter le club afin de signer au PSG. Et bien qu’il soit très heureux d’arborer la tunique du ParisSaint-Germain, Messi regretterait de ne pas avoir pu réaliser son idée initiale : rester au Barça.
« Il est frustré de ne pas avoir fait ce qu'il voulait faire »
« Ça n'a traversé l'esprit de personne. Même pas 24 heures avant que Laporta dise à Jorge Messi que Leo ne continuerait pas au Barça. Il y a des détails qui n'ont pas été racontés et qui seront expliqués dans le livre, mais l'une des choses qui peuvent être expliquées est que dans l'interview qu'il m'a donnée à Paris, il a dit à ses fils en décembre qu'il restait à Barcelone. Lors de la discussion que nous avons eue, il a également reconnu que même si Thiago courait et portait le maillot du PSG, il portait tout cela en lui. Il passe un bon moment et il est excité, mais il est frustré de ne pas avoir fait ce qu'il voulait faire ». a confié GuillemBalague, journaliste pour la BBC et SPORT, à l’occasion d’un entretien accordé à Sphera Sports.