Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Vinicius, Fati... La sortie improbable de Tebas sur Neymar et Messi !

Alors que la Liga a vu filer plusieurs stars ces dernières saisons, Javier Tebas se dit déçu mais refuse de dramatiser la situation.

Considéré comme l'un des plus grands championnats du monde, La Liga a toutefois vu filer de très grands noms en seulement quelques saisons. En 2017, le PSG a levé la clause libératoire de Neymar pour 222M€ tandis que l'été suivant, Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid pour s'engager avec la Juventus. Le coup de grâce est arrivé cet été avec le départ de Lionel Messi qui a signé libre au PSG. Entre temps, des entraîneurs de renom ont également quitté le championnat espagnol à l'image de José Mourinho et Pep Guardiola. Javier Tebas déplore cette situation, mais rappelle qu'avec Ansu Fati et Vinicius Junior, La Liga a plusieurs des meilleurs jeunes joueurs du monde.

«Entre Ansu Fati et Vinicius Junior, nous allons passer un bon moment»

« Cela m'ennuie tout autant que Messi ou Neymar ne jouent pas ici ou que Mourinho et Guardiola n'entraînent pas là non plus. Nous aimerions avoir les meilleurs, mais c'est impossible car il y a de très bons championnats dans le monde. De plus, entre Ansu Fati et Vinicius Junior, nous allons passer un bon moment et nous dirons alors que les jeunes sont avec nous », lance le président de la Liga en conférence de presse dans des propos rapportés par AS.

Articles liés