Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta s'attaque à un crack européen !

Selon un journaliste russe, le FC Barcelone serait très intéressé par Arsen Zakharyan, âgé seulement de 18 ans et qui évolue au Dinamo Moscou.

En grande difficulté financière, le FC Barcelone est parvenu, malgré tout, à se renforcer lors du dernier mercato estival en recrutant des joueurs gratuitement comme Memphis Depay, Eric Garcia ou encore Sergio Agüero. Pour redresser la barre, le club catalan serait prêt à faire des économies. Autrement dit, la formation blaugrana pourrait se concentrer sur le recrutement de joueurs libres, ou alors sur des opportunités. Et à en croire la presse russe, le FC Barcelone serait prêt à recruter un prometteur milieu de terrain.

Le FC Barcelone sur les traces d'une pépite du Dinamo Moscou ?

Selon le journaliste Nobel Arustamyan, le FC Barcelone serait impressionné par les prestations d’Arsen Zakharyan, âgé seulement de 18 ans et qui évolue au Dinamo Moscou. « Le jeu d'Arsen Zakharyan au Dynamo, à l'Euro des jeunes et ses débuts dans l'équipe nationale russe senior ne sont pas passés inaperçus en Europe. D'après mes informations, un grand est apparu. C'est Barcelone. Les éclaireurs du club catalan se sont rendus à plusieurs reprises à Moscou pour des matchs du Dynamo afin d'évaluer les performances de Zakharyan. Le Barça était satisfait de ce qu'il a vu et est prêt à négocier à la fois avec le Dynamo et le joueur lui-même. Ils devraient avoir lieu dans les semaines à venir. Peut-être que cet automne, le Barça voudra se mettre d'accord sur le transfert de Zakharyan et fixer un futur accord. Elle pourrait avoir lieu à l'été 2022, selon l'issue des négociations. Zakharyan lui-même prévoit de jouer au moins cette saison en intégralité avec le Dynamo. Auparavant, Zakharyan intéressait Bruges, Leipzig et Sassuolo » a confié le journaliste dans des propos rapportés par Championat.com. A noter qu'une clause libératoire de 15M€ présente dans le contrat de Zakharyan entrera en vigueur à partir de la saison prochaine.

Articles liés